Deux reptiles posent pour une séance photo à Hollywood (VIDEO)

Deux reptiles posent pour une séance photo à Hollywood (VIDEO)

Publié le 17/02/2016 à 14:42 - Mise à jour le 22/02/2016 à 08:12
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Deux dragons d'eau verts sont devenus le centre d'attention lors d'une séance photo effectuée dans un café à Hollywood, en Californie. Le photographe, Henry Lizarlover, est un passionné du monde des reptiles.

A Hollywood, les stars se nomment Tom Cruise, Brad Pitt ou Scarlett Johansson. Et si c'était au tour de deux petits reptiles verts d'être sous les feux de projecteurs? Assis très confortablement sur deux canapés bleus, deux dragons d'eau (Physignathus cocincinus) semblent aux anges dans un café aérien de la banlieue chic de Los Angeles. Prenant la pose comme le font les mannequins, les animaux ne ressentent aucune gêne, et surtout aucune peur. Il faut dire qu'un photographe et herpétologiste est à la baguette de cette séance photo, Henry Schifberg, alias Henry Lizardlover, passionné par les lézards et autres reptiles et spécialiste des photos d'animaux à qui il fait prendre la pose comme des humains.

La fierté des dragons d'eau est assez flagrante. Il faut dire qu'avec leur petit air pas commode et hautain, ces petites bêtes ne se prennent pas pour n'importe qui.  Quoi qu'il en soit, cette vidéo -postée sur YouTube il y a deux ans mais qui a refait le buzz ces derniers jours- est d'une originalité implacable. En même temps, à Hollywood, rien n'est impossible.

Les dragons d'eau sont originaires du Sud-Ouest de l'Asie (Cambodge, Thaïlande, Vietnam et dans sud de la Chine). Les mâles adultes de taille "normale" pèsent environ 600g, soit près de deux fois plus que les femelles (350g). Cette espèce se nourrit d'insectes (criquets, sauterelles, grillons , blattes...), de petits mammifères (souriceaux) et de fruits.

Henry Lizardlover, l'homme derrière la caméra, partage sa maison à côté de Hollywood avec une cinquantaine de lézards différents, dont la plupart sont des iguanes.

(Voir ci-dessous la vidéo de deux dragons d'eau verts qui posent à Hollywood):

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux dragons verts très fiers d'être photographié en plein Hollywood.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-