Devant le miroir ce chien pense avoir de nouveaux amis (VIDEO)

Devant le miroir ce chien pense avoir de nouveaux amis (VIDEO)

Publié le 04/07/2016 à 15:05 - Mise à jour le 10/07/2016 à 11:04
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un jeune chiot pense avoir trouvé trois amis d'un coup en... se regardant dans un miroir d'angle. Fou de joie il trépigne devant son propre reflet.

Ce Golden retriever découvre les miroirs mais n'en connait pas encore l'utilité. Dans la vidéo ci-dessous, mise en ligne le 27 juin dernier sur Youtube, la chienne Lila s'approche de miroirs d'angle et pense alors voir des copains chiens avec lesquels jouer. Elle se rapproche un peu plus, colle sa truffe contre le miroir puis saute sur le côté, comme pour inviter ses nouveaux copains à jouer. La petite chienne semble étonnée que ses copains fassent exactement la même chose qu'elle et elle revient sans cesse vers son reflet, tentant de les toucher. La confusion de Lila touche sa propriétaire qui filme la vidéo et semble conquise.

Il est très courant que des chiens invitent leur reflet dans le miroir à jouer avec eux car quand ils les voient ils l'assimilent à un autre chien. Pour savoir si un animal reconnait son reflet dans le miroir les scientifiques leur font passer le "test de la marque", comme avec les enfants: on appose une marque d'encre sur le nez ou la truffe de l'animal sans qu'il s'en rende compte puis on le met face à un miroir. Comme les enfants de plus de deux ans, les chimpanzés, les dauphins, les éléphants et les pies s'approchent du miroir pour mieux examiner la tâche et se rendent compte qu'elle est sur leur corps. Mais les chiens eux ne s'en rendent pas compte, ils ne "comprennent" pas qu'ils sont le chien qu'ils voient dans le miroir. Lila n'est donc pas la seule chienne à ne pas comprendre pourquoi ses copains ne veulent pas jouer avec elle. Les vidéos d'animaux devant des miroirs ont beaucoup de succès sur Internet car leurs différentes réactions sont souvent à mourir de rire.

(Voir ci-dessous la vidéo du chiot qui confond son reflet avec d'autres chiens)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ce jeune Golden Retriever confond son reflet avec d'autres chiens et ne comprend pas pourquoi ses nouveaux copains ne veulent pas jouer.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-