Diarrhée et urine dans "Wild": le CSA se penche sur deux séquences polémiques

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Diarrhée et urine dans "Wild": le CSA se penche sur deux séquences polémiques

Publié le 04/04/2018 à 15:49 - Mise à jour à 16:07
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après avoir reçu des dizaines de signalements, le CSA a pris la décision de se pencher sur deux séquences polémiques diffusées dans l'émission "Wild" les lundis 26 mars et 2 avril. Dans la première, une candidate était victime d'une diarrhée, dans la seconde elle était en train d'uriner.

L'émission Wild est dans le viseur du CSA. Après avoir reçu des dizaines de signalements, l'organe de régulation de l'audiovisuel a pris la décision de se pencher sur deux séquences polémiques diffusées sur M6 les lundis 26 mars et 2 avril. La première mettait en scène Samantha, une sportive de l'extrême au pedigree impressionnant: elle a pratiqué pendant 15 ans les arts martiaux et a participé à 70 compétitions sportives.

Lors du premier numéro, la jeune femme de 35 ans avait été victime d'une diarrhée en pleine savane et les caméras de la chaîne avaient filmé le moment, une séquence qui avait rapidement fait réagir les internautes et les téléspectateurs. Et ce n'est pas tout car lors du deuxième numéro, la même candidate s'était une nouvelle fois retrouvée dans une mauvaise posture. Pour ne pas se déshydrater dans le désert du Kalahari, elle avait uriné dans un bol face caméra, une séquence là encore diffusée par la production.

Face aux nombreuses réactions qu'ont suscitées ces deux séquences, le CSA a donc ouvert une instruction. Pour le moment, nul ne sait si la chaîne sera sanctionnée mais une chose est sûre: Samantha n'a pas apprécié l'image que M6 a donné d'elle. Suite à la diffusion de la première séquence, elle avait poussé un gros coup de gueule contre la production: "Pas d'image dégradante des candidats? Les bruitages étaient-ils nécessaires? La rédactrice en chef peut calculer son profit elle", avait-elle déploré.

Lire aussi - "Wild": M6 montre une candidate en train de déféquer, la chaîne s'excuse (vidéo)

Interrogée par Le Parisien, la chaîne avait également réagi, présentant ses excuses: "La séquence évoquée n'avait aucunement pour intention de nuire à l'image de Samantha. Elle montrait la difficulté extrême de l'expérience Wild, tant pour les novices que pour les experts. Nous sommes désolés que cet extrait, très court, ait pu être mal interprété mais les qualités de courage, d'abnégation et de solidarité de Samantha seront mises en avant dans les prochains épisodes".

Présentée par Stéphane Rotenberg, Wild est une émission d'aventure dans laquelle les participants doivent avancer en binôme. Chacun est constitué d'un professionnel de la survie et d'un novice. A chaque nouvel épisode, ils sont placés sur un cercle virtuel, à équidistance d'un point précis et doivent rejoindre le centre le plus vite possible.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Suite aux deux séquences polémiques de l'émission "Wild", le CSA a ouvert une instruction.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-