Mort de Philippe Vecchi à 53 ans: le célèbre journaliste se serait suicidé [MAJ]

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mort de Philippe Vecchi à 53 ans: le célèbre journaliste se serait suicidé [MAJ]

Publié le 25/10/2017 à 16:48 - Mise à jour à 18:54
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Philippe Vecchi, ancien animateur du groupe Canal +, qui a notamment présenté "Nulle part ailleurs", a été retrouvé mort à son domicile par ses parents ce mercredi. Selon "Closer", il aurait mis fin à ses jours. [Mise à jour à 18h35: Philippe Vecchi se serait suicidé]

Le journaliste Philippe Vecchi est décédé mardi 24 au soir à l'âge de 53 ans. Son corps sans vie a été découvert chez lui, à Roanne (Loire), selon une information révélée ce mercredi 25 par Télé Star.

[Mise à jour à 18h35]: Le magazine people Closer a affirmé dans la soirée qu'il s'agirait d'un suicide. Philippe Vecchi vivait en effet des moments difficiles depuis son divorce et était retourné vivre chez ses parents. Ce sont d'ailleurs eux qui l'ont retrouvé mort dans sa chambre.

Sa disparition soudaine a provoqué une vague d'émotions sur les réseaux sociaux, où ses anciens collègues de travail lui ont rendu hommage. Pierre Lescure, ancienne grande figure de Canal+, où les deux journalistes se sont d'ailleurs côtoyés, a notamment écrit un message d'adieu sur Twitter: "Adieu Philippe, tellement brillant et doux... Avec toute mon affection et mon estime".

Philippe Vecchi n'avait que 53 ans. Les plus jeunes ne le connaissent sans doute pas ou peu, mais pour toute une génération, il restera l'un des animateurs emblématiques de l'émission Nulle part ailleurs, qu'il a co-présenté pendant trois ans sur Canal+. En 2001, il était aux côtés d'Isabelle Giordano pour le dernier numéro de cette émission (qui avait débuté en 1987).

A la télévision, Philippe Vecchi c'était aussi le Journal du Hard, C'est pas le vingt heures ou encore La Grande Famille.

Après son départ de Canal+, qui a suivi ceux d'Alain de Greef et Pierre Lescure, le journaliste est retourné à ses premiers amours, ce par quoi il avait commencé: la presse écrite. Il avait en effet commencé en tant que spécialiste culture à Libération à la fin des années 80.

A partir de 2003, il a donc collaboré avec des titres comme Le Nouvel Obs, Les Inrocks ou encore GQ et Playboy. Il a également fait plusieurs piges sur les ondes, pour le compte de Radio Nova, où il présentait le Nova Club en 2003-2004.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le corps sans vie de Philippe Vecchi a été retrouvé à son domicile par ses parents.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-