Doodle: Google célèbre le début de Wimbledon, l'une des compétitions de tennis les plus prestigieuses

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Doodle: Google célèbre le début de Wimbledon, l'une des compétitions de tennis les plus prestigieuses

Publié le 03/07/2017 à 09:48 - Mise à jour à 10:15
©Capture d'écran Google
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pour célébrer l'ouverture du tournoi de tennis de Wimbledon ce lundi, Google a réalisé un Doodle. Cette compétition, qui se déroule depuis 1877, est la plus ancienne du monde.

C'est la 131e édition de Wimbledon, et pour l'occasion, Google en a fait son Doodle. Quelques échanges entre deux raquettes animées face à un public et un arbitre constitués des lettres de la firme américaine...Toute la journée de ce lundi 3, vous pourrez voir cette petite animation au dessus de la barre de recherche Google.

La compétition qui se déroule depuis 1877 débute aujourd'hui et durera jusqu'au dimanche 16. Comme depuis sa création, le tournoi aura lieu au All England Club, à Wimbledon, dans le quartier éponyme de Londres. 

Cette année, ils sont quatre favoris côté homme: Roger Federer, Rafael Nadal, Andy Murray et Novak Djokovic. Tous des anciens vainqueurs du titre. Le combat sera serré entre le quatuor de tête. Du côté des femmes, l'incertitude règne. En l'absence de Serena Williams qui est enceinte et Maria Sharapova qui est blessée, une multitude de prétendantes sont en lice pour atteindre la première place.

En hausse depuis de nombreuses années, le prize money (la récompense pour le vainqueur) sera de 2,6 millions d'euros pour le gagnant et les finalistes auront droit à la somme de 1,3 million. Une hausse de 12,5% par rapport à l'année dernière.

Depuis sa création, Wimbledon est une compétition qui se joue sur gazon. Le tournoi, qui fait partie des Grands Chelems, avec l'Open d'Australie, Rolland-Garros et l'US Open de tennis, est la seule compétition de cette catégorie qui se joue sur cette surface. Wimbledon est d'ailleurs considéré comme l'un des tournois les plus prestigieux au monde en raison de son ancienneté et de ses traditions.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Google a réalisé un Doodle pour célébrer l'ouverture de Wimbledon.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-