Doodle: Google célèbre les Jeux paralympiques 2018

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 mars 2018 - 10:38
Image
Le Google Doodle du vendred 9 mars pour les jeux paralympiques de Pyeongchang.
Crédits
©Capture d'écran
Google a salué l'ouverture des Jeux paralympiques 2018 ce vendredi avec un Doodle.
©Capture d'écran
Les Jeux paralympiques d'hiver 2018 débutent ce vendredi 9 à Pyeongchang, en Corée du Sud. Un nombre record de près de 700 athlètes et 50 pays représentés vont s'affronter pendant neuf jours. Un évènement salué par Google dans son Doodle du jour.

Les Jeux paralympiques 2018 débutent ce vendredi 9 à Pyeongchang (Corée du Sud), deux semaines après la clôture des JO des valides. Il se poursuivront jusqu'au 18 mars. Un évènement salué par Google à travers un Doodle animé mettant en scène des sportifs amputés ou en fauteuil roulant mais dont le dessin évoque la vitesse et la puissance.

Ces Jeux paralympiques, les douzièmes du genre et les premiers pour la Corée du Sud, sont marqués par un record du nombre de participants représentants une cinquantaine de nations . "Plus de 670 athlètes, dont plus d'athlètes féminines que jamais auparavant, ont la chance de montrer leurs compétences après des années de travail acharné et d'entraînement", rappelle Google.

Lire aussi: JO-2018, la Corée du Nord médaille d'or de la diplomatie olympique

Plus de 80 de ces athlètes repartiront de Pyeongchang avec une médaille autour du cou. Ils s'affronteront lors des épreuves de ski alpin, biathlon, ski de fond, hockey sur glace, snowboard et curling en fauteuil roulant.

Comme pour les JO des valides, ces paralympiques sont également marqués par la présence d'athlète Nord-coréens, symbole d'un possible rapprochement entre les deux pays après des mois de tensions intenses. Une trentaine de Russes y participent également sous la bannière des Athlètes olympiques de Russie en raison de l'exclusion de leur pays pour une affaire de dopage organisé.

Du côté de la France, on suivra surtout la porte-drapeau des Bleus, Marie Bochet, quadruple médaillée d'or à Sochi en descente, super-G, combiné et géant.

À LIRE AUSSI

Image
Le pape François lors de son audience hebdomadaire au Vatican, le 7 mars 2018
Jeux de Pyeongchang: le pape salue une contribution à la paix
Le pape François s'est félicité des derniers jeux Olympiques d'hiver placés sous le signe de la "paix entre les peuples" et a loué "l'école d'inclusion" des prochains ...
07 mars 2018 - 11:54
Image
Des sculptures dans le "Penis park" de Samcheok en Corée du Sud, le 14 février 2018
Près de Pyeongchang, vénérer le pénis est presque une discipline olympique
A une soixantaine de kilomètres du parc olympique de Pyeongchang, existe un autre parc où les idoles n'ont rien à voir avec celles des Jeux d'hiver: bienvenue à "Penis...
14 février 2018 - 13:36
Lifestyle
Image
Station de ski sud coréenne abandonnée de Heul-ri, proche de la Zone démilitarisée divisant la péninsule, le 16 janvier 2018
Une station de ski fantôme hante les Jeux de Pyeongchang
A seulement une heure de route des jeux d'hiver en Corée du Sud, matelas tâchés et vieux bidons en plastique jonchent le sol d'une station de ski à l'abandon, augurant...
19 janvier 2018 - 09:30
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don