Doodle: Google célèbre les Jeux paralympiques 2018

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Doodle: Google célèbre les Jeux paralympiques 2018

Publié le 09/03/2018 à 09:38 - Mise à jour à 09:52
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les Jeux paralympiques d'hiver 2018 débutent ce vendredi 9 à Pyeongchang, en Corée du Sud. Un nombre record de près de 700 athlètes et 50 pays représentés vont s'affronter pendant neuf jours. Un évènement salué par Google dans son Doodle du jour.

Les Jeux paralympiques 2018 débutent ce vendredi 9 à Pyeongchang (Corée du Sud), deux semaines après la clôture des JO des valides. Il se poursuivront jusqu'au 18 mars. Un évènement salué par Google à travers un Doodle animé mettant en scène des sportifs amputés ou en fauteuil roulant mais dont le dessin évoque la vitesse et la puissance.

Ces Jeux paralympiques, les douzièmes du genre et les premiers pour la Corée du Sud, sont marqués par un record du nombre de participants représentants une cinquantaine de nations . "Plus de 670 athlètes, dont plus d'athlètes féminines que jamais auparavant, ont la chance de montrer leurs compétences après des années de travail acharné et d'entraînement", rappelle Google.

Lire aussi: JO-2018, la Corée du Nord médaille d'or de la diplomatie olympique

Plus de 80 de ces athlètes repartiront de Pyeongchang avec une médaille autour du cou. Ils s'affronteront lors des épreuves de ski alpin, biathlon, ski de fond, hockey sur glace, snowboard et curling en fauteuil roulant.

Comme pour les JO des valides, ces paralympiques sont également marqués par la présence d'athlète Nord-coréens, symbole d'un possible rapprochement entre les deux pays après des mois de tensions intenses. Une trentaine de Russes y participent également sous la bannière des Athlètes olympiques de Russie en raison de l'exclusion de leur pays pour une affaire de dopage organisé.

Du côté de la France, on suivra surtout la porte-drapeau des Bleus, Marie Bochet, quadruple médaillée d'or à Sochi en descente, super-G, combiné et géant.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Google a salué l'ouverture des Jeux paralympiques 2018 ce vendredi avec un Doodle.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-