Doodle: Google fête ses 19 ans avec 19 surprises pour les internautes

Doodle: Google fête ses 19 ans avec 19 surprises pour les internautes

Publié le 27/09/2017 à 10:17 - Mise à jour à 10:29
©Capture d'écran Google
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le moteur de recherche Google fête son 19e anniversaire dans un Doodle ce mercredi. Le géant américain propose à ses utilisateurs de (re)découvrir 19 surprises qui les ont marqué au long des années. Les internautes pourront par exemple jouer à Snake ou faire des exercices de respiration.

Google fête ses 19 ans ce mercredi 27 septembre. Pour l'occasion, le moteur de recherche propose un Doodle avec une roue "pleine de surprises". En tout, les utilisateurs peuvent (re)découvrir 19 jeux ou animations pensés par le géant américain pour ses Doodle tout au long des années.

Il est donc possible de jouer au jeu Snake, de faire des exercice de respiration ou même de créer sa propre musique. Mais une autre "surprise" qui ne semble pas intentionnelle s'est glissée sur la version française de l'animation, une petite faute de frappe. Le Doodle propose en effet de faire tourner la roue pour "l'annniversaire",  avec trois "N", de Google.

Ce mercredi est aussi l'occasion de revenir sur l'histoire du site le plus visité au monde, créé en 1997 par deux étudiants de l'université de Stanford: Larry Page et Sergueï Brin.  Ces deux jeunes hommes de 23 et 24 ans n'avaient alors "qu'un seul but commun", selon Google: "organiser les informations du monde entier et les rendre universelles, accessibles et utiles".

Le nom de leur invention viendrait du terme mathématique "gogol" qui désigne le nombre s'écrivant avec un 1 puis cent zéros derrière.

Et les deux ont largement réussi leur pari, l'un est aujourd'hui directeur d'Alphabet tandis que l'autre en est le PDG. Ce groupe rassemble toute les filiales du géant américain: YouTube, Gmail, Androïd, Maps, Ads... Bien plus qu'un moteur de recherche

Le petit site mis au point dans un garage à la fin des années 90 valait 555 milliards de dollars en 2016, soit plus de 472 milliards d'euros devenant ainsi la première capitalisation mondiale.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ce mercredi 27 Google fête son 19e anniversaire.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-