Doodle: Google lance le décompte avant les fêtes de fin d'année

Doodle: Google lance le décompte avant les fêtes de fin d'année

Publié le 18/12/2017 à 09:46 - Mise à jour à 09:54
©Capture d'écran Google
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans un Doodle mystérieux, Google lance le décompte avant les fêtes de fin d'année ce lundi. Le moteur de recherche a décidé de mettre en scène trois petits animaux, deux pingouins et un toucan, et promet de faire découvrir la suite de leurs aventures prochainement.

Noël et le jour de l'An approchent et Google n'est pas passé à côté de ces événements. Ce lundi 18, le moteur de recherche a proposé à ses utilisateurs un Doodle mettant en scène deux pingouins et un toucan. L'animation sous forme de diaporama aura une suite et les internautes pourront donc observer prochainement la suite de leurs aventures.

"La saison des fêtes est là et cette paire de frangins aux pieds glissants ont hâte de passer du temps avec leurs proches des pays chauds! restez connecté durant les deux semaines prochaines pour voir quel genre d'amusement cette famille plumée a en réserve", a prévenu le géant d'Internet sur son blog.

Ce lundi, les deux pingouins ont pris contact avec leur ami toucan et ont commencé à préparer leurs bagages. La suite de leurs aventures est prévue le 25 décembre prochain, jour de Noël. Les deux petites bêtes habituées au froid retrouveront certainement leur ami du sud, symbole des réunions de famille qui ont lieu partout dans le monde à ce moment particulier de l'année.

A voir aussi: Calendrier de l'Avent Google: un nouveau jeu chaque jour jusqu'à Noël

D'autres animations sont prévues sur ce thème le 25 décembre prochain donc, mais aussi le 31 décembre et le premier janvier 2018.

Comme beaucoup d'autres entreprises, Google propose des animations pendant la période des fêtes de fin d'année. Par exemple, le moteur de recherche a mis en place un calendrier de l'Avent qui permet aux utilisateurs de jouer à un nouveau jeu chaque jour. Ce lundi, il faut diriger un lutin muni d'un jetpack. Il doit récolter le plus de cadeaux possible tout en évitant des oiseaux ou même des bombes.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Google a annoncé que le Doodle de ce lundi aurait une suite dans les prochains jours.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-