Doodle: Google rend hommage au tir à la carabine à l'occasion des JO de Pyeongchang

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 février 2018 - 17:13
Image
Doodle, Google, JO 2018, Pyeongchang, Corée du Sud, Animation, Tir, Carabine, Biathlon
Crédits
©Capture d'écran Google
Le tir à la carabine a été mis à l'honneur dans le Doodle de Google ce jeudi.
©Capture d'écran Google
Dans un Doodle proposé ce jeudi, Google a décidé de rendre hommage au tir à la carabine. Cette discipline est présente aux jeux Olympiques de Pyeongchang dans les épreuves de biathlon.

Dans une animation publiée ce jeudi 15, Google a choisi de rendre hommage au tir à la carabine. Cette discipline a une place importance dans les jeux Olympiques de Pyeongchang puisqu'elle fait partie des épreuves de biathlon.

Le Doodle de ce jeudi met en scène un poisson chargé de tirer sur des insectes juchés sur une branche.

A voir aussi: Jeux Olympiques d'hiver 2018 - Google met le snowboard à l'honneur dans son Doodle du jour

Et le poisson fait d'ailleurs un sans faute en réussissant à viser chaque "cible" du premier coup. Au biathlon, et dans n'importe quelle distance, les sportifs doivent effectuer un parcours en ski de fond entrecoupé de sessions de tirs à la carabine couché puis debout.

Chaque jour durant les jeux Olympiques de Pyeongchang Google publie un Doodle inspiré du grand événement. L'exception a été faite pour le 14 février: le moteur de recherche a célébré la Saint-Valentin, la fête des amoureux, à la place du grand rassemblement sportif qui se tient en Corée du Sud.

La France a d'ailleurs un champion de biathlon dans ses rangs pour les JO d'hiver: Martin Fourcade. Le Pyrénéen a d'ailleurs égalé le record de médailles d'or olympiques de Jean-Claude Killy mardi 13. Il a en effet remporté l'épreuve de la poursuite et ainsi conservé son titre.

Mais le sportif n'a pas eu réussi à réitérer son exploit ce jeudi 15 puisqu'il a fini "seulement" cinquième sur le 20 kilomètres en épreuve individuelle. Il s'est incliné devant son grand rival le Norvégien Johannes Boe qui a lui décroché l'or olympique.

À LIRE AUSSI

Image
Google Doodle du 12 février
Jeux Olympiques d'hiver 2018: Google met le snowboard à l'honneur dans son Doodle du jour
Depuis vendredi, Google célèbre chaque jour les jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang avec un nouveau Doodle. Ce lundi, c'est le snowboard qui est à l'honneur. Et ça t...
12 février 2018 - 11:44
Culture
Image
Doodle Saint-Valentin
Google: un Doodle sous le signe de l'amour pour la Saint-Valentin
Dans sa série de Doodle axés sur les jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang, Google a décidé de varier ce mercredi avec une vidéo animée concernant l'amour et la Saint-...
14 février 2018 - 11:40
Culture
Image
Le Google Doodle de l'ouverture des JO d'hiver 2018
Jeux Olympiques d'hiver 2018: un Google Doodle et des animaux pour célébrer l'ouverture
Google a célébré le début des jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang ce vendredi avec un Doodle. Le moteur de recherche prévoit d'organiser des compétitions anima...
09 février 2018 - 14:51
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Dessin de la semaine