Doodle: Google souhaite une bonne rentrée scolaire à tous les élèves

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Doodle: Google souhaite une bonne rentrée scolaire à tous les élèves

Publié le 03/09/2018 à 09:45 - Mise à jour à 09:49
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Ce lundi 3 septembre 2018 marque le début d'une nouvelle année scolaire pour plus de 12 millions d'élèves de l'Hexagone. Google a décidé de les mettre à l'honneur dans un Doodle spécial, afin de leur souhaiter à tous une bonne rentrée scolaire.

Après deux mois de vacances, sans doute bien méritées, plus de 12 millions d'élèves français ont repris ce lundi 3 septembre au matin le chemin de l'école, du collège ou du lycée.

Pour leur donner du baume au cœur, ou simplement pour les soutenir pour cette journée riche en changements et bouleversements (surtout pour les premières classes de chaque cycle), Google a décidé de leur faire un clin d'œil dans le Doodle du jour.

Ce lundi, donc, si vous vous connectez sur Internet et que vous vous rendez sur le moteur de recherches, vous tomberez sur une image colorée où sont représentés des livres, des cahiers, des crayons, un stylo, une paire de ciseaux, une équerre, une calculatrice et même une mappemonde. En bref, tout ce qu'il faut pour bien démarrer l'année.

Lire aussi: rentrée scolaire - est-il permis d’arriver en retard au travail?

En cliquant sur cette image, les internautes peuvent ensuite accéder à différents liens: des vidéos YouTube, des conseils sur la façon d'aborder sa rentrée scolaire ou pour mieux préparer son enfant au changement, et aussi des articles de presse sur le sujet, dont certains évoquent les changements de ce 3 septembre 2018 (réformes, programmes, nouvelles règles, etc.).

Parmi tous ces changements, il y a bien évidemment la nouvelle formule du baccalauréat, et tout ce que cela implique.

Les plus jeunes ne sont pas épargnés par l'évolution des programmes. En CP, à partir de cette rentrée scolaire 2018, les écoliers devront ainsi apprendre les additions, les soustractions, les multiplications et les divisions: attention, il n'est pas demandé de les maîtriser parfaitement et entièrement, mais d'en comprendre le sens.

Pour ce qui est du calendrier des congés, voici les dates à retenir>

Les élèves de toutes les zones (A, B et C) seront en vacances, pour la Toussaint, du samedi 20 octobre au lundi 5 novembre (retour en cours).

Les vacances de Noël s'étaleront cette année du samedi 22 décembre au lundi 7 janvier 2019.

Les congés d'hiver se tiendront, eux, du samedi 16 février au lundi 4 mars (zone A), du samedi 9 février au lundi 25 février (zone B), et du samedi 23 février au lundi 11 mars (zone C).

Au printemps, les élèves seront en vacances du samedi 13 avril au lundi 29 avril (zone A), du samedi 6 avril au mardi 23 avril (zone B), et du samedi 20 avril au lundi 6 mai (zone C).

Même si c'est encore très (mais vraiment très) loin, retenez aussi que la fin de l'année scolaire 2018-2019, et le début officiel des vacances d'été, est pour le samedi 6 juillet 2019.

Et aussi:

Légère baisse du coût de la rentrée scolaire, excepté pour le primaire

Un village palestinien avance la rentrée scolaire, dans l'espoir d'éviter sa destruction

Macron lundi dans un collège en Mayenne pour la rentrée scolaire

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plus de 12 millions d'élèves français font leur rentrée scolaire ce lundi 3 septembre 2018. Ils sont à l'honneur du Google Doodle du jour.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-