Un chien joue du piano tout en donnant de la voix (VIDEO)

Un chien joue du piano tout en donnant de la voix (VIDEO)

Publié le 07/03/2017 à 16:03 - Mise à jour le 13/03/2017 à 10:02
©Capture d'écran Spion.com
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Lucas Carcano
-A +A

Un chien surnommé "Buddy Mercury" se prend pour un musicien et copie le comportement de ses maîtres au piano et au chant.

Virtuose de la musique version animale? Pas vraiment. Mais le petit numéro au piano et au chant composé par Buddy, un chien de compagnie, prête à sourire.

L’heureuse propriétaire de Buddy est Laurie Lanteri-Wolfe. L'animal a une particularité très rare qui lui vaut le surnom de "Buddy Mercury", en référence à l’emblématique et regretté chanteur de rock Freddy Mercury: ce chien apparemment recueilli par une famille d’artistes copie le comportement de ses maîtres. Quand il se retrouve devant le piano familial, il n’hésite ainsi pas à appuyer sur les notes du clavier. Après avoir enchaîné quelques  Si, La, Sol, Fa, Mi, Ré, Do, Buddy se met à hurler, à défaut de chanter, et réalise pour ses maîtres un petit concert.

Certes la performance au piano et au chant du canin est surement moins aboutie que celle de ses maîtres, mais le voir se dresser sur ses pattes arrières et marquer un temps de pose face à l’instrument comme pour se souvenir de la bonne note à jouer constitue déjà un petit exploit.  Il est scientifiquement prouvé que les chiens possèdent une ouïe très développé. Ils reconnaissent la modulation des sons dans la voix de l’homme et sont ainsi capables de reconnaître une voix douce d’une voix agressive et un ordre d’une congratulation. Reste à savoir s’ils possèdent également l’oreille musicale. 

(Voir ci-dessous la vidéo du concert du chien)

Auteur(s): Lucas Carcano

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ce chien est surnomé "Buddy Mercury", en référence à l’emblématique et regretté chanteur de rock Freddy Mercury.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-