Eddy Mitchell: "inquiétude" et "respect" pour son ami Johnny Hallyday malade (vidéo)

Eddy Mitchell: "inquiétude" et "respect" pour son ami Johnny Hallyday malade (vidéo)

Publié le 08/09/2017 à 17:06 - Mise à jour à 17:31
©Twitter/Laeticia Hallyday
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Peu après la tournée des Vieilles Canailles, Eddy Mitchell collabore une nouvelle fois avec Johnny Hallyday et de nombreux autres artistes pour son prochain album "La même tribu". Le crooner a expliqué ce vendredi avoir été très inquiet pour son ami souffrant d'un cancer durant la tournée, mais aussi avoir été bluffé par son endurance.

A peine la tournée des Vieilles Canailles terminée, Eddy Mitchell a dévoilé ce vendredi 8 le premier extrait d'un nouveau disc, La même tribu, album de duos qu'il a réalisé en collaboration avec de nombreux amis, et dont la sortie a été l'occasion de donner des nouvelles de l'un d'eux: Johnny Hallyday, toujours en lutte contre le cancer.

Interrogé par RTL sur la fin de sa dernière tournée avec le rocker et Jacques Dutronc, il a reconnu que même si "c'était formidable", il avait été "très inquiet pour (son) ami".  La santé de Johnny Hallyday préoccupe beaucoup son entourage et ses fans depuis qu'il a annoncé en mars qu'il se soignait pour un cancer. Mais il a malgré tout tenu à assurer les 17 dates de la tournée avec Jacques Dutronc, comme lui âgé de 74 ans, et Eddy Mitchell, 75 ans.

Ce dernier a salué l'endurance et le courage de Johnny: "C'est quand même un battant, c'est un vrai dur. C'est Robocop"."La tournée l’a requinqué.(...) Chaque soir, son courage imposait le respect à tout le monde, que ce soit le public ou l’équipe. (...) Son toubib m’a dit que ça lui avait fait beaucoup de bien", a-t-il également déclaré dans les colonnes du Parisien.

Pour La même tribu Eddy Mitchell a réussi à réunir un impressionnant groupe de stars de la chanson française: Johnny Hallyday et Jacques Dutronc bien sûr, mais aussi Laurent Voulzy, Pascal Obispo, Alain Souchon, Julien Clerc, Renaud, Christophe, Sanseverino, Maxime Le Forestier, Michel Jonasz, Arno, Calogero, Brigitte, Thomas Dutronc, William Sheller et Laurent Gerra. Tous participent au premier extrait de l'album, y allant chacun d'un clin d'œil en évoquant un de leurs grands succès.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Eddy Mitchell a a nouveau fait appel à ses amis des Vieilles canailles pour son prochain album.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-