L’étonnante ressemblance entre Edouard Philippe et Trevor, le psychopathe du jeu vidéo GTA 5

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

L’étonnante ressemblance entre Edouard Philippe et Trevor, le psychopathe du jeu vidéo GTA 5

Publié le 17/05/2017 à 11:00 - Mise à jour à 11:09
©capture d'écran Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): Léa Sabatier

-A +A

Dès sa nomination, lundi, au titre de premier ministre, Edouard Philippe a créé le buzz sur les réseaux sociaux. Les internautes trouvent qu'il est le sosie de Trevor, le héro psychopathe du jeu vidéo GTA 5.

Lundi 15 mai, Emmanuel Macron a nommé comme premier ministre Edouard Philippe. Hormis pour les habitants du Havre, dont il était maire, il était assez peu connu des Français. Mais très vite, les internautes lui ont trouvé une ressemblance pour le moins étonnante avec Trévor Philips: le psychopathe du jeu vidéo GTA 5. A noter que GTA (Grand Theft Auto) est une célèbre saga de jeux vidéo qui fait souvent polémique de par son contenu pour adulte et ses thèmes violents. Dans le jeu, Trévor Philips est connu pour sa violence, son instabilité et son agressivité. Il n'hésite pas à arriver à ses fins à coups de pieds, de poings et de fusil dans la ville fictive où se déroule l'action. Amateur d'armes, d'alcool et de drogue, ce personnage est également un vrai businessman, il a d'ailleurs crée sa société criminelle "Trevor Philips Industries" tenant la route en raison de l'attitude conquérante de son patron.

Sur Twitter, de nombreux montages photos ont été posté montrant la ressemblance physique entre les deux hommes. On peut y lire les messages suivants: "Edouard Philippe, #PremierMinistre du GTA V (Gouvernement de Transition Alternative de la 5ème république) #Trevor" ou "Le secrétariat d'état à l'information dément toute ressemblance entre Edouard Philippe, #PremierMinistre et Trevor (#Psychopathe)" mais encore: "Trevor Philips est donc notre nouveau #PremierMinistre #EdouardPhilippe"

Il n'y a plus qu'à espérer que la ressemblance avec le nouveau chef du gouvernement soit simplement une physique et qu'il n'y ai pas de similitude avec le caractère et le train de vie du personnage de GTA 5. 

Auteur(s): Léa Sabatier


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


De nombreux montages photos ont été posté avec humour sur les réseaux sociaux pour montrer la ressemblance physique entre Trévor Philips et Edouard Philipe.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-