Elise Lucet sur l'éviction de David Pujadas: "je l'ai très mal vécue"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Elise Lucet sur l'éviction de David Pujadas: "je l'ai très mal vécue"

Publié le 05/06/2017 à 12:52 - Mise à jour à 12:57
©Benaroch/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Invitée ce lundi au micro de RTL, Elise Lucet est revenue sur le départ forcé de David Pujadas, expliquant qu'elle l'avait "très mal vécu". Pour la journaliste, "ce n'est juste pas possible de se séparer de quelqu'un comme ça, quelqu'un qui a autant marqué la chaîne".

L'éviction de David Pujadas en a touché plus d'un. A la tête de Cash investigation et d'Envoyé spécial, Elise Lucet est revenue, ce lundi 5 au micro de RTL, sur le départ forcé de son collègue de France Télévisions, expliquant qu'elle l'avait "très mal vécu". "J'ai beaucoup de respect pour le professionnel qu'est David (...) C'est un personnage principal dans notre chaîne, quelqu'un qui a énormément compté", a-t-elle regretté.

Puis, la journaliste, qui n'a pas sa langue dans sa poche, a également expliqué qu'elle désapprouvait les méthodes de sa direction. "Lui annoncer ça comme, je pense que c'était une erreur, je l'ai dit ouvertement", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter: "on ne peut pas faire ça à un professionnel à qui en plus son journal marche très bien en ce moment donc ce n’est pas une bonne manière de se comporter. David a une forte personnalité et je pense que c’est juste pas possible de se séparer de quelqu’un comme ça, quelqu’un qui a autant marqué la chaîne".

Ecarté en mai dernier par la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, après seize ans de bons et loyaux services, le journaliste de 52 ans a également expliqué qu'il présentera son dernier 20h sur France 2 le 8 juin prochain. Et pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, c'est Anne-Sophie Lapix, remarquée par les bonnes audiences de l'émission C à vous, qui doit le remplacer en septembre prochain.

Mais en attendant la rentrée, il se pourrait que son joker, Julian Bugier, assure l'intérim. Pour rappel, France Télévisions avait d'abord annoncé que le journaliste resterait à l'antenne jusqu'à l'été, mais le groupe a indiqué jeudi 1er juin "respecter la volonté de David Pujadas".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Elise Lucet s'est exprimée sur l'éviction de son confrère David Pujadas du jour¬nal de 20h de France 2.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-