Elle allaite son bébé en public, on lui demande de se couvrir: voici sa réponse (photo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Elle allaite son bébé en public, on lui demande de se couvrir: voici sa réponse (photo)

Publié le 10/08/2018 à 08:58 - Mise à jour à 09:03
©Johan Ordonez/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une jeune maman, qui allaitait son bébé alors qu'elle se trouvait à la terrasse d'un restaurant, lors de ses vacances au Mexique fin juillet, et à qui on a demandé de se couvrir, a répondu d'une manière très drôle. Une photo, postée sur Facebook, a fait le buzz.

Une jeune maman de 34 ans, en vacances au Mexique avec ses fils (des jumeaux de 4 ans) et sa petite fille de 4 mois, fait le buzz depuis fin juillet.

Alors qu'elle profitait de la terrasse ombragée d'un restaurant avec ses proches, son bébé a réclamé le sein et elle s'est alors partiellement dénudée pour l'allaiter.

Ce qui n'a visiblement pas été du goût d'un client de l'établissement, visiblement offensé, qui lui a demandé de se couvrir et d'allaiter discrètement son enfant.

Pour toute réponse, cette jeune femme, prénommée Melanie, a choisi l'humour: elle s'est effectivement couverte avec un grand foulard… qu'elle s'est mis sur la tête.

A friend’s daughter-in-law was told to “cover up” while feeding her baby, so she did! I’ve never met her, but I think...

Publiée par Carol Lockwood sur Lundi 30 juillet 2018

Son mari a décidé de la prendre en photo et une amie à eux l'a postée sur son compte Facebook. Rapidement, l'image est devenue virale.

En quelques jours, plus de 216.000 personnes ont déjà partagé le message et 18.000 autres ont aussi pris la peine d'ajouter un commentaire.

Beaucoup d'internautes ont ri à la réponse de Melanie et l'ont félicitée d'aider à briser le tabou de l'allaitement en public.

Lire aussi: En Inde, des femmes en lutte pour briser le tabou de l'allaitement en public

L'allaitement en public pose de nos jours encore beaucoup de problèmes, sans doute par l'excès de pudeur de certaines personnes. La pratique n'est pas bien vue dans certains pays, comme l'Inde où c'est encore tabou, et est même illégale dans d'autres.

Il existe aussi des pays qui mettent les jeunes mamans en marge de la société en les incitant à allaiter leurs bébés dans des lieux prévus à cet effet, et cachés de tous.

Et aussi:

En Serbie, une blogueuse a encouragé les mères à allaiter

Santé: l'allaitement des bébés est insuffisant

Allaitement: le tweet polémique de l'Unicef qui culpabilise les femmes

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Au Mexique, la réponse d'une femme à qui on demandait de se couvrir pour allaiter en public a fait le buzz sur Internet.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-