Emily Ratajkowski nue: des photos du mannequin fuitent dans un livre

Emily Ratajkowski nue: des photos du mannequin fuitent dans un livre

Publié le 02/12/2016 à 12:39 - Mise à jour à 12:58
©StudioCanal
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Emily Ratajkowski n'a pas apprécié la fuite de ses photos érotiques et le fait savoir. Johnatan Leder, le photographe qui avait pris les clichés de la mannequin totalement nue en 2012 les a compilés dans un livre.

La magnifique Emily Ratajkowski est révulsée. La jeune mannequin s'est insurgée par la publication du livre Leder/Ratajkowski sorti en novembre 2016 dévoilant des photos d'elles nue. Mais la star n'a jamais donné son accord au photographe pour publier ces photos et encore moins d'en faire un livre. C'est ce qu'elle a expliqué sur son compte Twitter réglant également ses comptes avec le photographe. Dans ce panel de photos prises par Johnatan Leder en 2012 alors qu'elle n'était pas encore connue, la mannequin apparaît entièrement nue.

Dans un message déposé sur le réseau social dans la journée du mercredi 30 Emily Ratajkowski a déclaré: "j'ai résisté jusque là à parler publiquement des récentes photos publiées par Jonathan Leder pour ne pas lui faire de la publicité. Mais j'en ai assez. Ce livre et les images qu'il contient sont une violation. 5 des 100 photos parues étaient utilisées pour ce à quoi elles étaient destinées: un shooting artistique pour un magazine réalisé en 2012".

Dans un autre tweet, la mannequin a fustigé Johnatan Leder: "ces photos utilisées sans ma permission sont l'exemple parfait du contraire de ce pour quoi je me bat: que les femmes puissent choisir quand et comment elles souhaitent partager leur sexualité et leur corps".

Féministe de la première heure, la mannequin n'en est cependant pas à son premier coup d'éclat. Déjà en septembre, Emily Ratajkowski s'était affligée devant les propos de la presse américaine jugeant l'une de ses tenues trop décolletée. Elle déclarait furieuse: "les hommes occidentaux de 2016 veulent empêcher les femmes de se couvrir volontairement le corps à la plage, puis veulent que les femmes couvrent leurs corps +vulgaires+ dans leur propre pays".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Emily Ratajkowski s'est insurgée contre la publication du livre Leder/Ratajkowski sorti en novembre 2016 dévoilant des photos d'elles nues.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-