Emily Ratajkowski, sexy mais retouchée, en colère contre "Madame Figaro" (photos)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 septembre 2017 - 19:49
Image
Emily Ratajkowski 2017 Instagram 19.07
Crédits
©Emily Ratajkowski/Emrata/Instagram/Daniel Jackson/Allure
Emily Ratajkowski s'est dite "très déçue" en découvrant cette couverture.
©Emily Ratajkowski/Emrata/Instagram/Daniel Jackson/Allure
La top-modèle Emily Ratajkowski s’est insurgée vendredi sur Instagram contre la couverture du "Madame Figaro". Cliché originel à l’appui, elle s’est plainte du fait que ses lèvres et ses seins ont été retouchés, dénonçant les diktats de l’industrie de la mode.

Emily Ratajkowski est loin d’en être à sa première couverture de magazine sur laquelle elle pose peu vêtue. Elle s’est pourtant offusquée de celle du Madame Figaro , publiée vendredi 15. Ce n’est pas le fait qu’on puisse entrevoir ses seins sur cette photo qui pose problème. La belle a souvent milité pour le droit des femmes à poser nues sans être critiquées. Mais elle refuse tout autant d’être retouchée.

Or le magazine a "photoshopé" le mannequin en affinant -légèrement- ses lèvres et en remontant ses seins. Une prise de libertés que n’a absolument pas appréciée Emily Ratajkowski. Celle-ci a diffusé sur son compte Instagram un mini diaporama comprenant la photo originale ainsi que celle de la couverture du magazine afin de montrer la différence. Le tout accompagné d’une critique de ce procédé:

"Chacun est beau de sa propre façon. Nous avons tous des craintes à propos des choses qui nous rendent différentes d’un certain idéal de la beauté. Comme beaucoup, j’essaye chaque jours de dépasser ces craintes. J’ai été extrêmement déçue de voir mes lèvres et ma poitrine altérés par photoshop sur cette couverture. J’espère que l’industrie de la mode apprendra finalement à arrêter d’étouffer les choses qui nous rendent unique et commencera à la place à célébrer l’individualité".

Sur son propre compte Instagram, le magazine qui consacrait sa Une au "Phénomène Emily Ratajkowski" a donc essuyé de nombreuses critiques. "Moi, j’aime mes seins et je me trouve belle", a confié la jeune femme dans son entretien au magazine, lequel jugeait que "sur ce point, on ne peut que lui donner raison".

Emily Ratajkowski n’a pas sa langue dans sa poche et aime que les photos montrent la réalité. En juillet dernier elle s’était ainsi une nouvelle fois élevée contre la censure de la nudité dans les colonnes d’Allure. Elle disait alors: "Ça me dérange vraiment que les gens soient offensés par les seins (...) Quand on voit des seins, on ne pense pas à la beauté ou à la féminité. On pense à des images vulgaires et sur-sexualisées".

À LIRE AUSSI

Image
Emily Ratajkowski Emrata Cannes Tapis Rouge Side Boob Hot Sexy Seins Poitrine Fesses Mannequin Festival
Emily Ratajkowski bientôt de retour en lingerie ultra sexy pour "Love magazine" (vidéos)
Noël est encore loin et pourtant Emily Ratajkowski le prépare déjà. La belle brune a annoncé jeudi qu'elle ferait de nouveau parti du casting du calendrier de l'avent ...
15 septembre 2017 - 16:43
Image
Emily Ratajkowski Sexy Emrata Hot Mannequin Seins Fesses Poitrine Nue
Emily Ratajkowski se venge après une rupture (vidéo+photo)
Sexy, indépendante et forte: Emily Ratajkowski ne baisse pas les bras, même après une rupture. C'est en tout cas ce qu'a mis en scène le dernier sport publicitaire de ...
14 septembre 2017 - 13:46

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.