Emmanuel Macron et sa photo en chemise ouverte moqués par Jimmy Fallon - Vidéo

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 22 avril 2022 - 12:06
Image
Jimmy Fallon se moque d'Emmanuel Macron dans The Tonight Show
Crédits
The Tonight Show
Jimmy Fallon se moque d'Emmanuel Macron dans The Tonight Show
The Tonight Show

La photo du président Emmanuel Macron, chemise ouverte, a fait le tour de France… et est même reprise aux États-Unis, où elle est détournée par l’un des animateurs de talk-show les plus en vue : Jimmy Fallon.

Vous l’avez peut-être repérée ces derniers jours sur Internet : une photo du président de la République, chemise blanche ouverte dévoilant son torse, circule depuis dimanche. L'image a été largement commentée et parfois moquée. Le cliché signé de sa photographe officielle, Soazig de La Moissonnière, inspire jusque de l’autre côté de l’Atlantique : le présentateur américain Jimmy Fallon a décidé de s’en amuser lui aussi.

Emmanuel Macron et l'image du séducteur français parodiés

Dans son émission très suivie aux États-Unis, The Tonight Show, l’animateur, habituellement sympathique et drôle, a proposé un sketch dans lequel il reprend les stéréotypes les plus banals du séducteur franchouillard : béret, baguette sous le bras, verre de vin rouge, et la fameuse chemise ouverte sur une abondante toison… Il entonne une prétendue chanson de campagne du président à sa réélection, qui affrontera Marine Le Pen lors du second tour le dimanche 24 avril.

« Salut, c’est bibi, avec mon torse garni, me trouves-tu sexy ? J’espère que tu répondras oui. J’ai une bonne politique économique, je nommerai sûrement Emily in Paris première ministre » (Si vous ne la connaissez pas, Emily in Paris est une série de Netlfix, qui dépeint, avec force clichés là aussi, le quotidien d’une jeune Américaine fraîchement débarquée à Paris). Et Jimmy Fallon de conclure son sketch : « En 2022, si vous votez tous pour moi, je chuchoterai : merci ! »

Découvrez le sketch de Jimmy Fallon sur Emmanuel Macron en vidéo :

A lire aussi : Je me suis convertie au Covidisme, la drôle de prière de Karine Dubernet

À LIRE AUSSI

Image
 Professions_de_foi_des_12_presidentiables_2022_pano
Présidentielle : des professions de foi qui en disent long sur les candidats
48,7 millions d'électeurs inscrits les ont reçues dans leur boîte aux lettres dernièrement : convenues ou étonnantes, osées ou ratées... Tentative d'analyse des profes...
09 avril 2022 - 01:59
Politique
Image
Amine Umlil, Emmanuel Macron et Marine Le Pen
Atteinte à la dignité de la personne humaine sous l’empire d’Emmanuel Macron : une dignité que Marine Le Pen propose de rétablir
TRIBUNE — C’est en ma qualité de citoyen français, à «l’apparence arabo-musulmane» - expression empruntée à un homme politique français - et venant de l’autre côté de ...
17 avril 2022 - 20:14
Opinions
Image
Florian Philippot
"Emmanuel Macron ne supporte pas la contradiction, il n’aime pas son peuple" Florian Philippot
Figure de la critique de la gestion de la crise dite sanitaire, Florian Philippot alerte depuis plusieurs années sur les politiques d’austérité européennes qui ont con...
16 août 2021 - 22:43
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.