"Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire": tout savoir sur le document diffusé lundi soir sur TF1

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire": tout savoir sur le document diffusé lundi soir sur TF1

Publié le 08/05/2017 à 12:49 - Mise à jour à 12:56
© Eric FEFERBERG / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A peine 24 heures après la large victoire d'Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, TF1 diffuse un documentaire sur la marche vers le pouvoir du candidat de 39 ans. "Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire", malgré sa programmation rapide après le scrutin, a nécessité un long travail de préparation.

RESULTAT PRESIDENTIELLE - La chaîne avait suivi un candidat. Elle proposera ce soir à ses téléspectateurs un documentaire sur un président élu. Un programme unique un documentaire unique intitulé Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire sera diffusé ce lundi 8 à 21h sur TF1.

Et le documentaire va au-delà de la simple biographie politique, par les moyens considérables qu'il a mobilisé. Et surtout son anticipation. Un tournage qui a duré 200 jours (et qui s'est terminé dimanche 7 à minuit!), un candidat élu qui a accepté de porter la majorité du temps un micro à sa cravate, pour un film qui montre surtout (et qui sera sans doute critiqué pour cela…) un Emmanuel Macron globalement souriant, calme, et plutôt agréable avec ses équipes.

Malgré le parti pris (l'équipe du film a tourné 150 heures d'images, le documentaire ne durera qu'1 heure et 45 minutes), le programme aura le mérite de lever une partie du voile sur l'envers du décor d'une campagne présidentielle. TF1 avait largement anticipé l'évolution politique puisque la demande d'autorisation de filmer a été déposée en octobre alors que l'ancien ministre de l'Economie ne s'est formellement annoncé comme participant à la course à l'Elysée en novembre.

Les producteurs du programme, face à la masse d'images qu'ils ont accumulée, ont déjà laissé entendre la mise en chantier possible d'une série de documentaires, voire même d'une diffusion sur le réseau Netflix. Des discussions en ce sens seraient en cours.

Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire sera également diffusé mardi 9 à 20h sur la chaîne d'informations LCI, propriété du groupe TF1.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le tournage du documentaire a duré 200 jours et s'est achevé dimanche soir.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-