Evelyne Dhéliat de retour à la présentation de la météo sur TF1, trois semaines après le décès de son mari

Evelyne Dhéliat de retour à la présentation de la météo sur TF1, trois semaines après le décès de son mari

Publié le 01/05/2017 à 16:00 - Mise à jour à 16:05
©Thomas Samson/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Evelyne Dhéliat a présenté ce lundi son premier bulletin météo, après le JT de 13h, depuis la mort de son mari, Philippe, le 11 avril dernier.

Elle n'était plus apparue à l'écran, pour le bulletin météo de 13h sur TF1, depuis le lundi 10 avril. Evelyne Dhéliat, qui a brutalement perdu son mari le mardi 11, est revenue ce lundi 1er mai présenter la météo après le JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut. Le présentateur, au moment de lui passer le relais à la fin du journal d'informations, a d'ailleurs eu quelques mots pour elle, sans toutefois évoquer son deuil: "Je l'embrasse très très fort" a-t-il déclaré.

Philippe Maraninchi, avec qui Evelyne Dhéliat était mariée depuis 40 ans, et dont elle a eu une fille (Olivia, née en 1967), est en effet mort il y a trois semaines. Il avait des problèmes de santé depuis plusieurs années et aurait, selon certains médias, succombé à un malaise cardiaque mais la cause exacte de son décès n'a pas été officiellement révélée.

C'est donc toute émue, la voix tremblotante, et de noir vêtue, que la présentatrice météo a fait son grand retour sur TF1, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs à qui elle a visiblement beaucoup manqué, comme en attestent les nombreux messages de sympathie relayés sur les réseaux sociaux.

Malgré quelques hésitations dans le texte, elle a assuré son bulletin météo et, à l'occasion du 1er mai, a envoyé un brin de muguet aux téléspectateurs devant leur écran.

Evelyne Dhéliat travaille pour TF1 depuis 1971. En 2000, elle est nommée directrice du service météo de TF1. Depuis le 1er mars 2009, elle dirige le service météo de LCI. À 68 ans, la présentatrice affronte une nouvelle épreuve douloureuse.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Evelyne Dhéliat a fait son grand retour à la météo de TF1, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs à qui elle a visiblement beaucoup manqué.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-