Enregistrer ses tweets pour les lire plus tard? C'est désormais possible sur mobile

Enregistrer ses tweets pour les lire plus tard? C'est désormais possible sur mobile

Publié le 01/03/2018 à 15:50 - Mise à jour à 15:55
© Leon NEAL / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le réseau social Twitter a rendu possible dans sa dernière mise à jour le fait de sauvegarder un tweet pour le lire plus tard ou juste le garder en mémoire. Une fonctionnalité en revanche disponible uniquement sur mobile.

Une petite révolution pour Twitter, un grand pas vers un meilleur confort d'utilisation et de lecture pour les usagers. Depuis mercredi 28 février, les accros aux smartphones et aux réseaux sociaux peuvent désormais sauvegarder des tweets en les rangeant des les signets.

Cette fonctionnalité n'est pour l'instant disponible que sur mobile mais elle a au moins le mérite de permettre aux utilisateurs ne pas forcément "liker" ou "retweeter" un tweet pour pouvoir le lire plus tard ou le conserver comme favori.

Pour sauvegarder un tweet, c'est très simple. Il suffit, comme l'indique les captures d'écran ci-dessus, de cliquer sur la petite flèche en bas à droite du message et d'ensuite "ajouter le tweet aux signets".

Lire aussi: Twitter dégage le premier bénéfice de son histoire

Ensuite, il faut glisser à gauche dans l'application mobile de Twitter, cliquer sur l'onglet "signets" et retrouver là -entre l'onglet "listes" et l'onglet "moments"- le tweet préalablement mis de côté.

Les utilisateurs de Twitter ont accueilli de manière très positive cette nouvelle option car elle permet donc de ne pas forcément "liker" un tweet pour le lire plus tard, le "like" étant assimilé à une approbation du contenu.

En 2015, il ne fallait pas "liker" un tweet mais "fav" (autrement dit le mettre dans les favoris). Mais là encore l'imbroglio sur l'approbation du message était d'autant plus important.

Deuxième petite option plus accessible grâce à la dernière mise à jour Twitter: message privé. Il est désormais possible d'envoyer un "mp" à l'auteur d'un tweet en cliquant sur le même bouton que pour ajouter un signet.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Twitter a rendu possible depuis mercredi la sauvegarde des tweets en les ajoutant aux signets.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-