Eric Monier devient directeur de la rédaction de TF1

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Eric Monier devient directeur de la rédaction de TF1

Publié le 23/05/2018 à 13:57 - Mise à jour à 13:59
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'actuel directeur de la rédaction de LCI Eric Monier a été nommé au même poste mais sur la chaîne TF1 mardi. Celui qui a été visé par une plainte pour harcèlement sexuel en octobre dernier va être dirigé par Anne de Coudenhove qui a été nommée directrice adjointe de l'information sur la première chaîne.

Le Groupe TF1 a annoncé mardi 22 qu'Eric Monier, jusqu'ici directeur de la rédaction de LCI, avait été nommé à la tête de la rédaction de TF1. D'autres nominations ont aussi été annoncées comme celle de Anne de Coudenhove, jusque là rédactrice en chef du JT de 13 Heures, qui a été promue directrice adjointe de l'information sur le première chaîne.

Eric Monier sera chargé de superviser "les services de la rédaction de TF1 et pilotera la mise en place de la nouvelle coordination des reportages", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Quant à sa supérieure Anne de Coudenhove, elle succèdera à "Michel Floquet qui quitte le groupe TF1 pour développer des projets personnels".

A voir aussi: Harcèlement sexuel - 86 journalistes japonaises se mobilisent

Le nouveau directeur de la rédaction de TF1 a défrayé la chronique en octobre dernier. la journaliste politique Anne Saurat-Dubois a en effet porté plainte contre lui pour harcèlement sexuel et moral.

Elle l'accusait alors d'avoir eu des comportements très déplacés entre 2011 et 2013, alors qu'il était directeur de la rédaction de France 2. Malgré les nombreux témoignages d'attitudes "dégueulasses" et sexistes, une dizaine en tout, la plainte avait été classée sans suite. Selon l'accusatrice les faits étaient prescrits, ce que n'a pas confirmé Eric Monier.

De son côté, celui qui nie les faits a porté plainte contre la journaliste pour dénonciation calomnieuse suite aux accusations de harcèlement.

Bien qu'il n'ait finalement pas été inquiété sa nomination a suscité de vives réactions, sur Twitter notamment. Des internautes ont ainsi rappelé les faits qui lui ont été reprochés et se sont offusqués de sa promotion.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Eric Monier a été nommé directeur de la rédaction de TF1 mardi.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-