Etats-Unis: à Houston, une piscine transparente perchée à 150 mètres au-dessus du vide (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Etats-Unis: à Houston, une piscine transparente perchée à 150 mètres au-dessus du vide (vidéo)

Publié le 10/04/2017 à 15:14 - Mise à jour le 12/04/2017 à 13:49
©Market Square Tower/Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une société immobilière de la ville de Houston au Texas, dans le sud-est des Etats-Unis, a construit une piscine au 42ème étage d'un building. Cette piscine un peu particulière dispose d'une avancée perchée à 150 mètres au dessus de la route. Un vidéo impressionnante a été publié sur la page Facebook du building jeudi.

C'est une vidéo pour ceux qui n'ont pas peur du vide: une piscine hissée au 42ème étage d'un building avec une avancée en verre sur la route, à 150 mètre du sol. Ce bassin quelque peu atypique se trouve dans la ville de Houston, au Texas dans le sud-est des Etats-Unis.

Située au dernier étage du building nommé Market Square Tower, la piscine est réservée aux résidents de cet immeuble de luxe. Bar, SPA, salle de sport: le bâtiment est une ville miniature. La piscine offre une vue imprenable et à 180° sur la ville de Houston. Les chanceux qui peuvent s'y baigner peuvent en effet admirer le ciel, le panorama de la ville ou même la rue sous leurs pieds grâce au sol de l'avancée du bassin, fabriquée en verre.

La vidéo a été publiée jeudi 6 par la page Facebook du building pour promouvoir ce lieu de vie hors du commun et inviter de potentiels acheteurs ou locataires à la recherche d'un appartement à visiter le bâtiment.

Au début on voit deux pieds marcher dans l'eau jusqu'à ce que ces pieds se retrouvent au-dessus du vide. Cette impression de voler dans les airs n'est pas donnée à tout le monde et pour un "petit" appartement de deux pièces, il faudra compter entre 2.200 et 3.000 euros par mois (pour des logements allant de 75 à 100m² tout de même). Les appartements les plus chers sont les "penthouse", ceux situés à l'avant dernier étage. D'une surface de près de 340m² et pouvant aller jusqu'à 390m², leur prix peut s'élever jusqu'à plus de 17.600 euros par mois.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La Market Square Tower est un immeuble de luxe, la piscine est réservée aux résidents.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-