États-Unis : un cerf égaré dans un magasin brise la vitrine pour s'enfuir (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 novembre 2016 - 17:14
Mis à jour le 26 décembre 2016 - 10:43
Image
Un cerf
Crédits
©Citizen 59/Flickr
Les passants qui ont rapporté la scène en savent pas si le cerf s'est blessé en s'enfuyant.
©Citizen 59/Flickr
Un cerf s'est retrouvé pris au piège dans une boutique à Stillwater dans l'Oklahoma (centre des Etats-Unis), début novembre. Paniqué, il s'est échappé en brisant la vitrine du magasin.

Un cerf s'est retrouvé coincé dans une boutique à Stillwater dans l'Oklahoma, le10 novembre dernier. Le mystère plane sur la façon dont le cerf s'est introduit dans le magasin de vêtements de la chaîne American Eagle, mais une chose est sûre, il n'a pas eu envie d'y rester. Pris au piège, il s'est élancé et a brisé la vitrine à l'aide de ses bois, et a réussi à passer au travers.

Les témoins ne sont pas prêts d'oublier cette scène hors du commun. Sur la vidéo, l'animal apparaît au fond de la boutique. L'air affolé, il galope au milieu des rayons, fait des bonds, puis prend son élan et saute à travers la vitre.

Le cervidé a causé de nombreux dégâts dans le magasin. Sur Twitter des photos prises par les passants ont été postées, attestant de la pagaille semée par l'animal. Le personnel du magasin a dû s'empresser de tout nettoyer et ranger, la vitrine devra être remplacée. Les passants qui ont rapporté la scène ne savaient pas si le cerf s'est blessé en s'enfuyant.

Doté d'une musculature puissante, le cerf est doué pour la course et les grands sauts. Comme ces images le démontrent.

L'animal s'est retrouvé en plein centre-ville, perdu, loin de son habitat. L'agriculture et l'élevage, deux activités principales dans l'Etat de l'Oklahoma ont réduit les milieux naturels. Mais l'Etat compte néanmoins près 40.000 km2 de forêts, dont 6% d'entres elles sont des terres publiques.

L'Etat de l'Oklahoma autorise la chasse au cerf sur les terres publiques et privées. Les saisons varient d'une année sur l'autre et par type de cervidés chassés. Il est par exemple interdit de tuer un cerf albinos, sauf si au préalable le directeur du Département de la faune a donné son autorisation par écrit. 

(Voir ci-dessous le cerf pris au piège dans le magasin American Eagle à Stillwater)

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.