Etats-Unis : un raton-laveur escaladeur fait le buzz sur Internet (vidéo+photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 juin 2018 - 16:44
Image
Siège de Goldman Sachs le 15 avril 2016 à New York
Crédits
© SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
le raton-laveur effrayé a escaladé un immeuble de 23 étages et créé le buzz sur les réseaux sociaux.
© SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Un raton-laveur est devenue une star sur les réseaux sociaux, aux Etats-Unis notamment, après de nombreuses photos et vidéos publiées le montrant en train d'escalader la façade d'un immeuble de 23 étages lundi. Les faits se sont déroulés à Saint-Paul dans le Minnesotta.

En une nuit, un raton-laveur est devenu une star d'Internet. Le petit animal a en effet été filmé en train d'escalader un immeuble de 23 étages lundi 11 à Saint-Paul dans le Minnesotta.

L'histoire a débuté lundi lorsque trois responsables de l'entretien d'un immeuble de deux étages ont découvert le raton-laveur coincé sur le toit. Ils ont alors entrepris de fabriquer un long bâton en bois pour l'aider à s'enfuir.

Certainement effrayé le petit animal s'est cependant enfui à l'opposé, préférant grimper sur le building mitoyen… haut de 23 étages.

A voir aussi: Coupe du monde 2018 - après Paul le poulpe, Achille le chat

Le raton-laveur a alors entrepris d'escalader l'immeuble jusqu'à son sommet. Les personnes qui travaillaient dans le bâtiment ont pu tomber nez à nez avec le petit grimpeur.

Parmi ces personnes: les journalistes de la radio locale MPR News. Face à cet événement insolite, ils ont décidé de relayer la nouvelle grâce au mot dièse (hashtag) "#MPRraccoon".

Et les différentes photos et vidéos publiées ont fait un buzz inattendu sur les réseaux sociaux, Twitter notamment. Et le mot-clé y est d'ailleurs devenu l'un des sujet les plus commentés.

Et le raton-laveur était un très bon grimpeur puisqu'il a réussi à atteindre le sommet du building. Les services de sécurité y avaient installé des pièges pour y enfermer le sportif le temps de le relâcher dans un environnement plus approprié.

Les employés municipaux ont finalement réussi à capturer le raton-laveur, a annoncé MPR News ce mercredi 13 sur son compte Twitter.

À LIRE AUSSI

Image
Achille le chat pronostiqueur
Coupe du monde 2018 : après Paul le poulpe, Achille le chat (vidéo)
C'est devenu une tradition depuis que Paul le poulpe a, en 2008 et 2010, fait 12 pronostics exacts sur 14 (lors de l'Euro et de la Coupe du monde). Alors cette année a...
11 juin 2018 - 14:49
Culture
Image
Un Savannah.
Il pense que c'est un léopard et appelle les gendarmes, c'était un chat
Samedi, un habitant de Juvignac (Hérault) a appelé les gendarmes leur expliquant qu'un léopard se trouvait sur le toit de sa maison. En réalité, il s'agissait d'un Sav...
04 mars 2018 - 12:57
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.