Facebook ajoute des filtres dans ses vidéos Messenger

Facebook ajoute des filtres dans ses vidéos Messenger

Publié le 29/06/2017 à 11:44
© Stephen Lam / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Le célèbre réseau social Facebook a dévoilé, lundi 26 juin, des filtres et des masques version Snapchat dans ses conversations vidéo Messenger.

Facebook a décidé d'intégrer à ses vidéos Messenger des filtres "émojis- réactions" et des masques. Grace à la nouvelle mise à jour, les utilisateurs  peuvent depuis lundi 26 utiliser des filtres "réactions" et d'autres fonctionnalités lorsqu'ils passent des appels vidéos sur Messenger. Une avancée qui rend les conversations encore plus interactives et amusantes pour les utilisateurs.

Alors que le plus célèbre réseau social dévoile souvent de nouvelle "réactions" sous les publications de ses utilisateurs, la firme de Mark  Zuckerberg a décidé de rajouter ses célèbres "emojis- réactions" interactifs dans ses vidéos Messenger. Au programme: le cœur, le visage au sourire forcé, le visage surpris, le visage en pleurs et le visage en colère. Des nouveautés qui tombent à pic en ce début d'été.

Cette nouvelle mise à jour a également rajouté des filtres en forme de masques similaires à ceux de Snapchat. Les utilisateurs de Messenger peuvent désormais passer des appels vidéo avec des masques originaux qui les suivent tout au long de la conversation. Ces filtres réagissent en fonctions des expressions des interlocuteurs (mouvement de bras ou ouverture de la bouche). Il y a également un large choix d'effets de lumières et de couleurs.

Pour finir, une nouveauté qui fait également beaucoup parler d'elle sur les réseaux sociaux: le bouton "capture d'écran". Il est maintenant possible de prendre une photo de son destinataire pendant un appel vidéo. A noter, que la photo capturée sera automatiquement sauvegardée dans le téléphone. 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Facebook a décidé d'intégrer à ses vidéos Messenger des filtres "emojis- réactions" et des masques.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-