Facebook a atteint le cap des 2 milliards d'utilisateurs

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Facebook a atteint le cap des 2 milliards d'utilisateurs

Publié le 03/07/2017 à 12:31 - Mise à jour à 12:38
© JOSH EDELSON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Léa Sabatier

-A +A

Le réseau social Facebook crée en 2004 a dépassé le cap des 2 milliards d'utilisateur actifs par mois fin juin. Le créateur Mark Zuckerberg s'est dit "honoré".

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé sur son compte, mardi 27, la bonne nouvelle: le réseau social a dépassé la barre des deux milliards d'utilisateurs actifs par mois. Ce dernier a écrit le message suivant sur son profil: "Nous progressons pour mettre en connexion le monde entier, et maintenant rendons le monde plus proche! Je suis honoré de faire ce voyage avec vous".

Un chiffre vertigineux. La firme américaine a d'ailleurs tenu à s'exprimer mardi dans une annonce officielle: "Aujourd'hui, nous franchissons une nouvelle étape importante: il y a maintenant deux milliards de personnes qui se connectent ...sur Facebook chaque mois. Cela est rendu possible par les millions de communautés et d'individus qui partagent et créent des contributions importantes sur Facebook. Il y a plus d'un milliard de personnes qui utilisent les groupes, plus de 175 millions qui partagent la fonction j'adore et plus de 800 millions qui aiment quelque chose sur Facebook chaque mois".

Fondée en 2004, Facebook avait franchi la barre du milliard d'utilisateurs en 2012. Cinq ans plus tard, le chiffre a doublé. Les dernières statistiques officielles qui datent de mai 2017, indiquaient 1,94 milliard d'utilisateurs actifs par mois. Facebook est devenu un "géant d'internet" qui n'est pas prêt de s'arrêter là car rappelons le, son chiffre d'affaires est de 8,03 milliard en 2017, en hausse de 49,2% par rapport à l'année précédante.  

A noter également que les autres services de Facebook: Messenger et WhatsApp ont déjà dépassé le milliard d’utilisateurs par mois et Instagram a, quant à lui, plus de 700 millions d’utilisateurs.

Auteur(s): Léa Sabatier


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le réseau social Facebook a dépassé la barre des deux milliards d'utilisateurs actifs par mois.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-