Facebook dévoile un nouvel émoji en forme de "fleur"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Facebook dévoile un nouvel émoji en forme de "fleur"

Publié le 26/05/2017 à 15:19 - Mise à jour à 15:42
©capture d'écran Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

A l'occasion de la fête des mères dimanche, Facebook a dévoilé ce vendredi un nouvel émoji "fleur" dans ses "réactions".

Facebook étoffe la liste des ses émojis à l'occasion de la fête des mères célébrée dimanche 28 mai dans plus de quatre-vingts pays. Le premier réseau social a ajouté un nouvel emoji dans ses "réactions". Il s'agit d'un nouveau dessin en forme de fleur de couleur violette. Le dessin se trouvera à côté des six autres émojis (le like, le cœur, le smiley qui rigole, le bonhomme choqué, la tête qui pleure et le smiley qui est en colère) déjà existants depuis octobre dernier.

Les utilisateurs du réseau social peuvent désormais cliquer sur une petite fleur violette. Un drôle de moyen de dire bonne fête à sa "maman". Mais qui pourra être utilisé après que la fête des mères ne soit terminée puisque cette nouvelle "réaction" a été baptisée "Thankful" ("Merci" en français) par Mark Zuckerberg. L'émoticône pourra, par exemple, permettre de remercier ses amis virtuels suite à un commentaire ou à une publication postés.

Selon Facebook, l'arrivée de cet émoji a été annoncée plus tôt que prévu. C'est un internaute Indien prénommé Sreedev Sharma qui a découvert la jolie petite fleur violette. C'est en fouillant le code source du réseau social qu'il a fait cette découverte. L'homme n'a pas hésité une seconde et il a publié sa trouvaille dans un post Twitter.

Une fois la nouvelle annoncée, l'information est devenue virale et s'est répandue à vitesse grand V sur la toile. C'est suite à cette "fuite" que l'entreprise californienne a officiellement dévoilé l'arrivée de cette petite fleur violette. 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un nouvel émoji qui dit "merci" vient d’apparaître sur Facebook.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-