Facebook - Il ne faut pas avoir peur de Jayden K.Smith

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Facebook - Il ne faut pas avoir peur de Jayden K.Smith

Publié le 20/07/2017 à 15:49 - Mise à jour à 15:59
© KAREN BLEIER / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Léa Sabatier

-A +A

Depuis plusieurs semaines un message alarmiste met en garde les utilisateurs de Facebook de ne pas accepter en ami un certain Jayden K.Smith. Mais les internautes ne doivent absolument pas s'inquiéter. Il s'agit seulement d'un énième canular.

Sur le célèbre réseau social Facebook de nombreux utilisateurs ont reçu un message privé de leurs parents, amis, grands-parents, frère ou sœur, les mettant en garde contre l'ajout d'un pirate du web prénommé Jayden K.Smith: "S'il te plaît dis à tous tes contacts de ta liste messenger de ne pas accepter la demande d'amitié de Jayden K. Smith. C'est un hacker et a un système connecté à votre compte Facebook. Si un de tes contacts l'accepte, tu seras aussi piraté, aussi assures toi que tous tes contacts le sachent. Retransmis tel que reçu. Gardes ton doigts appuyé sur le message. En bas, au milieu il sera dit transmettre. Appuyer dessus et cliquer sur les noms qui sont sur ta liste et cela leur sera envoyé". (Sic)

Comme ont pû le constater les personnes qui ont reçu ce message, le texte n'est pas écrit dans un français tout à fait correct. En effet, le message était à la base en anglais, il a ensuite été traduit de façon médiocre en soi-disant français. Et pour cause, ce soit disant Jayden K.Smith n'existe pas. Il s'agit simplement du canular le plus populaire et le plus viral sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Il ne piratera donc aucun compte.  

Selon le site anglais Snopes, ce canular existe depuis les années 2000. Avec les années, le prénom du pirate a été changé à de nombreuses reprises. Il y a eu SandMan, Aflino62, Bobby Roberts, Raquel Critelli ou encore Kelly Hargrove. A noter, qu'a l'époque le message ne semait pas le trouble sur Facebook (le réseau social a été crée en 2004) mais sur les plateformes de discussions comme Msn Messenger ou Yahoo Messenger. 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :


Jayden K.Smith n'existe pas, il s'agit simplement d'un canular populaire sur les réseaux sociaux ces derniers mois.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-