Facebook propose un outil pour lutter contre le vol de photos de profil (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Facebook propose un outil pour lutter contre le vol de photos de profil (vidéo)

Publié le 28/06/2017 à 11:18 - Mise à jour à 11:33
© Justin TALLIS / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Le plus populaire des réseaux sociaux, Facebook, teste actuellement en Inde une nouvelle fonctionnalité qui permet de protéger les photos de profil.

Pour empêcher le vol des photos de profil sur Facebook, le célèbre réseau social a développé une nouvelle fonctionnalité qui va permettre aux utilisateurs d'avoir un contrôle total de leurs photos.

Selon les dirigeants de Facebook, l'utilisation de photos de profil pour la création de faux profils est devenue un vrai problème. De nombreux clichés sont piratés pour être utilisés sur les applications de rencontres telles que Tinder, Happn ou encore Once. 

Cette nouvelle protection ne va pas complètement faire disparaitre la pratique malheureusement. Cependant, elle permettra de réduire de 75% les risques qu'une photo de profil soit utilisée en dehors du réseau social.  

Sur le site Facebook News, un message a été publié par Facebook: "Une partie de notre objectif, dans la création d'une communauté mondiale, est de comprendre les besoins des personnes qui utilisent Facebook dans des pays spécifiques et de mieux les servir. En Inde, nous avons entendu dire que les gens veulent plus de contrôle sur leurs photos de profil, et nous avons travaillé au cours de ces dernières années pour comprendre comment nous pouvons les aider."

Sur le compte Facebook Safety une vidéo d'explication a été postée pour bien expliquer la nouvelle fonctionnalité.

Les internautes indiens, qui pourront profiter de cette protection verront un bouclier et un cadre bleu s'ajouter à leur photo de profil. Une pratique qui empêchera toute personne de copier, de partager ou encore de faire une capture d'écran du cliché. A noter que cette nouvelle option est disponible uniquement sur Android et seulement en Inde. 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La nouvelle fonctionnalité va permettre d'empêcher toute personne de copier, de partager ou encore de faire une capture d'écran de la photo de profil Facebook.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-