"Fils d'immigrés, noir et pédé": Charles Consigny choque sur "ONPC" (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Fils d'immigrés, noir et pédé": Charles Consigny choque sur "ONPC" (vidéo)

Publié le 24/09/2018 à 08:15 - Mise à jour à 08:16
©Capture d'écran France 2
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le chroniqueur de l'émission "On n'est pas couché" ("ONPC") a créé un malaise samedi soir sur France 2 en disant au DJ Kiddy Smile qu'il était plus facile de réussir en étant "fils d'immigrés, noir et pédé", que "Français de souche, blanc et hétérosexuel".

Charles Consigny, écrivain, éditorialiste et chroniqueur de l'émission On n'est pas couché (remplaçant de Yann Moix), a provoqué un vif malaise samedi 22 sur le plateau de Laurent Ruquier face à l'invité du soir le DJ Kiddy Smile.

En reprenant un slogan provocateur, que l'artiste arborait sur un tee-shirt lors de la soirée de la fête de la musique à l'Elysée, le polémiste a tenu des propos jugés offensants, même "horribles" (selon le terme employé par Kiddy Smile).

"Dans les domaines de la mode, de la musique, de la télé, des médias… Aujourd'hui, en réalité, c'est presque plus facile de réussir quand on est fils d'immigrés, noir et pédé, que quand on est fils de Français de souche, entre guillemets, blanc et hétérosexuel", a-t-il ainsi lancé.

©Photo AFP/Christophe Petit/Tesson

"Je trouve que c'est horrible ce que vous dites", a immédiatement répondu Kiddy Smile, appué par Christine Angot également choquée. Des réactions qui ont forcé Charles Consigny a nuancé ses propos immédiatement: "Pas plus facile, mais il y a une bienveillance médiatique qui est une réalité".

Lire aussi: ONPC - Charles Consigny remplace Yann Moix la saison prochaine

Sitôt les mots prononcés, les réseaux sociaux se sont enflammés. Face aux critiques, le polémiste s'est défendu, accusant les médias de déformer ses propos.

Il a même nié avoir dit, comme le secrétaire d'Etat Mounir Mahjoubi l'en a accusé, que c'était "plus simple de réussir pour un noir homo qu'un blanc hétéro".

De nombreuses personnalités politiques et médiatiques sont montées au créneau après cette sortie de Charles Consigny. Jean-Michel Aphatie a même comparé le chroniqueur d'ONPC à Eric Zemmour. Ce qui ne lui a apparemment pas déplu.

Voir ci-dessous le passage de Kiddy Smile dans On n'est pas couché (malaise Charles Consigny à la 25e minute):

Et aussi:

ONPC: quand Jean-Claude Van Damme compare l'homosexualité à la zoophilie (vidéo)

ONPC: Moix fustige la présence de certaines personnalités aux obsèques de Johnny (vidéo)

"ONPC": pour JoeyStarr, André Manoukian est une "tarlouze", une association LGBT saisit le CSA (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'écrivain Charles Consigny a créé le malaise samedi soir sur France 2 face à l'invité "d'On n'est pas couché" le DJ Kiddy Smile.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-