Finale de "Just Dance" sur NRJ12: Jordan Boury grand vainqueur (photo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Finale de "Just Dance" sur NRJ12: Jordan Boury grand vainqueur (photo)

Publié le 01/12/2017 à 10:57 - Mise à jour à 11:13
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

NRJ12 a retransmis mercredi après-midi la finale nationale de la "Just Dance World Cup", compétition de e-danse claquée sur le jeu "Just Dance" édité par Ubisoft. Le grand gagnant, Jordan Boury, s'est vu remettre le trophée par Ayem Nour, qui présentait le programme avec Benoît Dubois.

La grande finale nationale de la Just Dance Word Cup, qui met en compétition les meilleurs joueurs français du jeu vidéo édité par Ubisoft, a sacré mercredi 29 un jeune homme de 17 ans: Jordan Boury, qui fait de la danse depuis qu'il est tout petit. Il était opposé pour l'ultime confrontation, sur Despacito de Luis Fonsi, à un certain Antoine Magne. Tous les deux avaient écarté les six autres finalistes sans trop de difficultés.

Mais contrairement aux années précédentes, la compétition était bien plus relevée. Et pour cause. Elle a été retransmise à la télévision. Sur NRJ12 en l'occurrence. Les candidats ont alors dû passer devant un jury composés de danseurs professionnels et de chorégraphes. A savoir Natoo, Brahim Zaibat et Mehdi Kerkouche.

La chaîne spécialisée dans la téléréalité avait choisi, pour la présentation de ce programme hors du commun, Ayem Nour et Benoît Dubois, qui officient habituellement sur le Mad Mag. Ils sont d'ailleurs clairement les visages de NRJ12.

Mais si sur les réseaux sociaux la compétition de "e-danse" a rencontré un certain engouement, particulièrement auprès des jeunes fans du jeu vidéo Just Dance, côté audiences, l'échec a été rude. Le créneau horaire, de 15h55 à 17h10, n'a certainement pas aidé mais 59.000 téléspectateurs pour 0,8% de part de marché, c'est tout de même extrêmement faible.

D'habitude, les rediffusions du magazine Tellement vrai ou des épisodes de téléréalité de la veille (comme Les vacances des Anges) font même mieux. Ainsi, en novembre, cette case horaire mobilisait en moyenne 110.000 téléspectateurs pour 1,6% de part de marché. La stratégie de programmation de NRJ12 est-elle à revoir?

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Jordan Boury a remporté mercredi la finale française de la "Just Dance World Cup", qui était diffusée sur NRJ12.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-