"The floor is lava": le nouveau défi qui fait fureur sur les réseaux sociaux (vidéo)

"The floor is lava": le nouveau défi qui fait fureur sur les réseaux sociaux (vidéo)

Publié le 06/06/2017 à 11:28 - Mise à jour à 11:39
©Jason Howie/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Sur Instagram, un défi fait beaucoup rire les internautes: "The floor is lava". Un jeu qui existe depuis longtemps dans les cours de récréation et qui consiste à ne pas toucher le sol lorsque quelqu'un dit la phrase "The floor is lava".

Le 29 mai dernier, un couple de jeunes Américains Kevin Freshwater et Jahanna James ont remis au goût du jour un ancien jeu. Le couple a posté sur Facebook, Snapchat et Instagram une vidéo dans laquelle ils jouent à "The floor is lava" ("Le sol est de la lave", en français). Le contexte de ce challenge est le suivant: les joueurs prétendent que le sol est de la lave. Les participants doivent alors grimper en cinq secondes maximum sur des meubles ou sur des objets en hauteurs pour ne pas avoir les pieds qui touchent le sol.

La vidéo de ce couple a été vue plus de 85 millions de fois et likée plus de 250.000 fois en seulement quelques jours. Depuis, ce jeu fait fureur fait sur les réseaux sociaux. Un hashtag #thefloorislava a été crée et des milliers de vidéos ont été publiées et partagées.

 

When ever I hang out with @jahannahjames we play "The Floor is lava"

Une publication partagée par Kevin Freshwater (@kevinfreshwater) le

29 Mai 2017 à 12h16 PDT

Un défi qui en apparence n'est pas dangereux comparé à d'autres challenges. Il y a quelques temps, le jeu tendance était le "Ice and Salt challenge": un défi qui consistait à se bruler la peau. "The floor is lava" lui, est un défi inoffensif (attention tout de même car il peut parfois être fait dans la précipitation et peut mal tourner).  

A noter que selon le site Knowyourmeme.com (un site spécialisé dans le référencement et l'analyse des challenges sur internet) le jeu "The floor is lava" proviendrait d'un livre de Roald Dahl en 1948. Depuis ce défi est devenu une star dans les cours d'écoles et depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux. 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dans ce jeu les joueurs ont cinq secondes pour ne plus toucher le sol.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-