Football - Ballon d'Or: à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la cérémonie?

Football - Ballon d'Or: à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la cérémonie?

Publié le 03/12/2018 à 12:19 - Mise à jour à 12:26
©Photo FRANCK FAUGERE/L'EQUIPE/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

FOOTBALL - Le Ballon d'Or 2018 sera remis ce lundi soir au meilleur joueur de l'année. La cérémonie sera retransmise à la télévision. Découvrez à quelle heure et sur quelle chaîne.

FOOTBALL. C'est le jour J. Ce lundi 3 décembre, les millions de supporters qui spéculaient sur le lauréat du Ballon d'Or depuis la fin de la Coupe du monde vont enfin avoir la réponse.

Parmi les favoris figurent bien entendu plusieurs Français champions du monde dont Raphaël Varane (vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid), Antoine Griezmann (vainqueur de la Ligue Europa avec l'Atletico Madrid) et Kylian Mbappe (attaquant star du PSG). Mais aussi le Croate Luka Modric, vice-champion du monde qui a aussi remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid et, surtout, a été sacré meilleur joueur de l'année par la Fifa.

Les téléspectateurs français pourront suivre ce lundi soir la cérémonie de remise du Ballon d'Or en direct à la télévision.

Précédemment: Cristiano Ronaldo remporte son 5e Ballon d'Or perché sur la Tour Eiffel tel James Bond

Pour cela, il faudra se brancher sur La Chaîne L'Equipe dès 21h (David Ginola présentera l'événement) ou bien sur RMC Sport pour ceux qui y sont abonnés.

La cérémonie devrait un peu traîner en longueur et le verdict du vainqueur du Ballon d'Or 2018 ne devrait pas tomber avec 22h10.

A noter aussi que la soirée attribuera pour la première fois de l'histoire le Ballon d'Or féminin à la meilleure joueuse de l'année. Sept membres de l'Olympique lyonnais figurent dans la liste des 15 gagnantes potentielles et l'Allemande Dzsenifer Marozsan est considérée comme favorite.

Et aussi:

Ballon d'Or 2016: Griezmann sur la 3e marche du podium

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le Ballon d'Or 2018 sera remis ce lundi soir au meilleur joueur de football de l'année.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-