Football: l'énorme faute d'orthographe sur le maillot officiel du Montpellier Hérault Sport Club fait le buzz

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Football: l'énorme faute d'orthographe sur le maillot officiel du Montpellier Hérault Sport Club fait le buzz

Publié le 08/09/2017 à 12:45 - Mise à jour à 13:12
©Capture d'écran mhsc-store.com
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les supporters de Montpellier ont ri jaune jeudi soir quand ils se sont rendu compte que les maillots officiels de leur club comportaient une faute. Sur le logo, il manque en effet un "l" à Montpellier… Une bourde qui a été grandement moquée sur les réseaux sociaux.

Le championnat de France de Ligue 1 a repris il y a un mois, mais un fait insolite vient tout juste d'être souligné par des supporters du Montpellier Hérault Sport Club.

Jeudi 7 au soir, des fans du club de football se sont plaints un peu partout sur les réseaux sociaux d'un élément assez perturbant sur les maillots officiels récemment achetés. Une faute d'orthographe s'est en effet glissée dans le logo du club. Une petite faute de frappe pas anodine puisqu'il manque carrément un "l" au nom de la ville.

Si cela peut faire sourire les amateurs de football qui ne supportent pas le MHSC, ça a tout de même fait grincer des dents ceux qui avaient déjà acheté le maillot, qui coûte quand même 75 euros sans flocage et sans le badge Ligue 1.

Mais que ces personnes se rassurent, la direction du club a pris les choses en main et a proposé via un communiqué publié sur le site officiel des solutions pour réparer cette erreur.

Montpellier a aussi précisé que le responsable était le fabriquant de logo, qui a fourni deux lots, dont un comportant la faute d'orthographe. "Seul notre fournisseur et fabricant de logo est responsable et en aucun cas notre équipementier NIKE", est-il aussi précisé pour dédouaner la marque à la virgule.

Ce n'est pas la première fois que le maillot d'un club est imprimé avec une faute d'orthographe. L'Olympique de Marseille avait vécu cette mésaventure en 2012 avec son troisième maillot qui était de couleur orange. Au dos était notée l'inscription suivante: "Et nos cœurs sont oranges, comme au couchant sont les flots". Sauf que dans ce cas-là, la couleur orange avait valeur adjectivale et ne devait donc pas être accordée au pluriel. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le club de Montpellier a proposé sur son site plusieurs solutions à ses supporters pour corriger cette erreur.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-