Football: le beau gosse Baptiste Giabiconi reprend les rênes du FC Martigues, club évoluant en CFA (vidéo)

Football: le beau gosse Baptiste Giabiconi reprend les rênes du FC Martigues, club évoluant en CFA (vidéo)

Publié le 17/05/2017 à 10:42 - Mise à jour à 11:00
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le mannequin, chanteur et comédien Baptiste Giabiconi, 27 ans, a annoncé mardi qu'il devenait le nouveau président du club de football le FC Martigues, qui lutte actuellement pour se maintenir en CFA. Il en sera également le principal investisseur mais n'a pas précisé la somme qu'il comptait mettre pour le moment.

Ne pas être là où on l'attend est pratiquement devenu sa spécialité. Le sexy et tombeur de ces dames Baptiste Giabiconi, connu pour ses activités de mannequin et d'acteur, mais également pour son amour pour la chanson, a décidé de mettre une nouvelle passion au service de ses compétences professionnelles: le football.

Friand des petits plaisirs entre potes tels que prendre part à une partie de foot à cinq ou assister à un match de l'Olympique de Marseille au Stade Vélodrome, le petit protégé de Karl Lagerfeld -qui a défilé pour les plus grandes marques et est notamment l'égérie de Schwarzkopf- ne se lance pas dans une carrière de footballeur. Non. Il a annoncé mardi 16 qu'il était le nouveau président du FC Martigues, club qui évolue en CFA et qui se bat actuellement pour se maintenir dans cette division.

Il devient également le principal investisseur de ce club et prévoit de mettre tous les moyens nécessaires "pour développer la marque FCM, la communication et amener de nouveaux sponsors", comme il l'a confié mardi en conférence de presse.

Le jeune homme de 27 ans est conscient que sa démarche peut surprendre mais a assuré prendre son nouveau rôle avec le plus grand des sérieux. "On s'imagine qu'à 27 ans je n'ai pas la tête sur les épaules pour assumer ce projet, et bien je vais tout faire pour prouver et démontrer le contraire. (…) On arrive avec un projet vraiment solide, à moi de le mettre en place et de montrer ce qu'il en est" a-t-il déclaré. Et pour ce faire, il s'est fixé un objectif: atteindre la Ligue 2 avec le FC Martigues d'ici 2022.

Ce natif de Marignane, qui a grandi à Saint-Victoret, dans les Bouches-du-Rhône, est, en plus d'être un amoureux de sa région natale, un grand supporter de l'OM. Entité avec laquelle il va désormais travailler puisqu'un partenariat doit être signé avec le FCM ce mercredi 17, selon La Provence, dans le cadre du projet "OM Next Generation Champion", dont l'objectif est, pour le club phocéen, de se rapprocher des clubs amateurs de la région.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Baptiste Giabiconi, ici avec le maire de Martigues Gaby Charroux, a surpris pas mal de monde en proposant ses services à la présidence du club de football de la ville.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-