Football: Moise Kean, attaquant de la Juventus, victime de cris de singe en plein match (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Football: Moise Kean, attaquant de la Juventus, victime de cris de singe en plein match (vidéo)

Publié le 03/04/2019 à 09:34 - Mise à jour à 09:35
©Photo AFP/Marco BERTORELLO
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Moise Kean, attaquant de la Juventus Turin, a subi des cris de singe mardi 2 avril au soir, après avoir marqué un but contre Cagliari. Le match a été interrompu brièvement. Blaise Matuidi a été choqué du comportement des supporters.

FOOTBALL. La Juventus Turin a un peu plus confirmé son leadership mardi soir en battant Cagliari sur un score de 2-0, prenant ainsi 18 points d'avance sur son dauphin: Naples. Le titre de champion d'Italie tend les bras au club de la Vieille Dame (surnom de la Juve).

Mais la victoire avait malgré tout un goût amer car le match a été gâché par un incident raciste qui a choqué de nombreux joueurs sur la pelouse.

L'attaquant italien Moise Kean a subi des cris de singe de la part des supporters de Cagliari après avoir marqué un but. Le champion du monde Blaise Matuidi a été très choqué et a voulu arrêter le match.

Très énervé, il s'est expliqué avec l'arbitre et les joueurs adverses (qui sont allés réprimander leurs supporters). Le match a été interrompu brièvement et le speaker a passé un message dans le micro pour que cesse tout comportement raciste.

Lire aussi: racisme - un footballeur noir est tabassé en Alsace

Moise Kean a reçu beaucoup de messages de soutien après le match sur les réseaux sociaux.

Leonardo Bonucci, défenseur italien titulaire à la Juve, a lui eu un discours étrange à la fin. Il a assuré que le jeune homme était en partie responsable de ce qu'il s'était passé car il avait "provoqué" les supporters adverses.

Sa faute selon Bonucci? Etre allé devant la tribune de supporters, et être resté là les bras ouverts, avant que ses coéquipiers viennent le prendre dans leurs bras.

"Kean sait que quand il marque, il doit fêter ça avec ses partenaires. Il sait qu'il aurait pu faire quelque chose de différent. Il y a eu des cris racistes après le but. Blaise les a entendus et était en colère. Je pense que la faute est partagée. Moise n'aurait pas dû faire ça et le virage n'aurait pas dû réagir comme ça", a déclaré le défenseur central, déclenchant la colère de nombreux internautes.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les supporters de Cagliari ont poussé des cris de singe mardi soir après que Moise Kean, attaquant de la Juventus, a marqué un but.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-