Football: quand Blaise Matuidi tape "Matuidi femme" sur Internet après PSG-Barça, Twitter se régale

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Football: quand Blaise Matuidi tape "Matuidi femme" sur Internet après PSG-Barça, Twitter se régale

Publié le 16/02/2017 à 10:57 - Mise à jour à 11:09
©Capture d'écran Twitter @MATUIDIBlaise
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En tapant "matuidi femme" dans le moteur de recherche de son téléphone, Blaise Matuidi ne devait pas se douter qu'il allait se confronter aux railleries d'Internet. Même après la victoire du PSG sur le Barça.

Dans un moment euphorique, il n'est pas rare de faire des erreurs. Et lorsqu'on est joueur de foot, qui plus est dans une équipe qui vient de battre le Barça à plates coutures, on n'y échappe pas. Blaise Matuidi, milieu de terrain du PSG, a commis une petite maladresse du genre mardi 14 au soir, après que son équipe ait battu celle de Léo Messi 4-0. Soir de Saint-Valentin oblige, l'international français a immédiatement pensé à sa compagne Isabelle Malice -qui deviendra Madame Matuidi après leur mariage en juillet prochain- après la victoire. Il a alors posté un message sur Twitter où l'on voit les deux tourtereaux tout sourire sur un tapis rouge lors d'une soirée mondaine.

"A ma femme adorée, Joyeuse Saint Valentin #onelove" a-t-il écrit. Un petit texte simple, mais mignon, accompagné d'une superbe… capture d'écran d'iPhone. En haut du cliché, la barre de recherche indique en effet "Matuidi femme", deux mots que le joueur a tapé dans son moteur de recherche pour trouver une photo qu'il n'avait visiblement pas sur son téléphone. Il est toutefois possible que ce soit le community manager (personne chargée de gérer son compte Twitter, NDLR) de Matuidi qui ait posté ce message. Et dans ce cas-là, c'est plutôt rassurant qu'il ne détienne pas de photo privée du couple…

S'il s'est rapidement rendu compte de sa boulette en supprimant ce tweet et en publiant exactement le même texte mais avec un selfie perso, il n'a pu que constater les dégâts le lendemain matin, à son réveil. En effet, en quelques minutes la planète Twitter a créé le "MatuidiGate" en se moquant du joueur sans retenue.

(Voir ci-dessous quelques tweets des Twittos)

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Après s'être aperçu de sa bourde, Matuidi a tweeté un autre message avec un selfie de lui et de sa compagne.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-