France 2 récupère le "Zapping" que Canal + avait supprimé

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

France 2 récupère le "Zapping" que Canal + avait supprimé

Publié le 17/10/2016 à 12:14 - Mise à jour à 12:28
©Lionel Bonaventure/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le "Zapping" va faire son grand retour à l'antenne sur France 2. Après avoir été supprimé par Canal +, l'émission culte revient sous un autre nom avec Patrick Menais aux commandes.

L'ancien programme de Canal+, Le Zapping va revivre sur France 2 selon les informations de L'Obs. L'émission devrait faire son retour d'ici quelques semaines et elle sera rebaptisée puisque le nom appartient à Canal+. Patrick Menais, qui a dirigé durant 27 ans Le Zapping, sera de nouveau aux commandes.

Le Zapping était un mélange d'actualités sérieuses et émouvantes, devenu culte dans les années 90. Supprimée des grilles de Canal+ par Vincent Bolloré, l'émission sera de retour très prochainement. "Sauf obstacle dans la dernière ligne droite de négociation, le contrat devrait être signé dans les prochains jours", a indiqué l'Obs.

Récupérer cette émission serait une belle victoire pour la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, qui n'avait pas réussi à recruter Yann Barthès, faute de moyens suffisants. Ce dernier a choisi TMC où il cartonne.

Après le départ de Yann Barthès chez TF1, c'est une nouvelle figure emblématique de Canal+ qui est parti à la concurrence. Patrick Menais, le papa du Zapping avait été viré pour faute lourde, sanction validée par l'inspection du travail. Le motif était qu'il avait déposé le nom de l'émission à l'Institut National de la Propriété Industrielle. Le Zapping a fait l'objet d'une contestation l'année dernière ciblant par des messages subliminaux Vincent Bolloré et Cyril Hanouna, avec qui le groupe Canal+ a signé un contrat de 250 millions d'euros pour 5 ans.

Caroline Got, nouvelle directrice exécutive de France 2, aura l'honneur de finaliser ce transfert. Le Zapping serait placé avant 20 heures, et pourrait ainsi devenir une rampe de lancement pour le journal télévisé de David Pujadas. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Caroline Got, la nouvelle directrice exécutive de France 2 va finaliser le transfert du" Zapping".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-