France Télévisions: Michel Field nommé directeur de l'information

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

France Télévisions: Michel Field nommé directeur de l'information

Publié le 07/12/2015 à 18:54 - Mise à jour à 19:04
©Lionel Bonaventure/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Nommé à la tête de la chaîne France-5 depuis la fin de l'été, Michel Field vient d'être (déjà) promu à la tête de l'information de tout le groupe France Télévisions. La présidente de l'audiovisuel public compte sur lui pour "donner un nouveau souffle" à ce secteur stratégique.

L'annonce est une surprise et la nomination précipitée. Le groupe France Télévisions a annoncé ce lundi 7 la nomination du journaliste et écrivain Michel Field (61 ans) en tant que "directeur exécutif en charge de l'information de France Télévisions". Un poste qu'il doit prendre "à compter du mardi 8 décembre", précise le communiqué.

Michel Field sera "chargé de donner un nouveau souffle à l'information de France Télévisions, en s'appuyant sur le travail accompli ces dernières années par l'ensemble des équipes", détaille également le communiqué. La présidente du groupe audiovisuel public Delphine Ernotte Cunci a également décidé de nommer Caroline Got, actuelle directrice générale déléguée à la stratégie et aux programmes de France Télévisions, pour remplacer celui qui était jusqu'à ce lundi directeur exécutif de la chaîne France-5.

Quant à Pascal Golomer, qui est donc remplacé par Michel Field, il va être "appelé à d'autres fonctions au sein du groupe", annonce, laconique, le très court communiqué de France Télévisions.

Agrégé de philosophie et titulaire d'un DEA en philosophie, Michel Field a été nommé directeur exécutif de France-5, le 24 août dernier seulement. Il a débuté à la télévision comme chroniqueur dans l'émission Ciel mon mardi sur TF1 et a lancé ensuite plusieurs émissions, dont Le Cercle de minuit, sur France-2, ou encore Au Field de la nuit, sur TF1. Il était également journaliste et éditorialiste sur Europe-1 et LCI avant d'être nommé à la tête de France-5.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Michel Field est notamment passé par TF1, France-2, Europe-1 ou LCI depuis le début de sa carrière de journaliste.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-