Frédéric Beigbeder a-t-il vraiment été viré de France Inter ? (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 novembre 2018 - 17:50
Image
L'écrivain Frédéric Beigbeder, le 16 mai 2017 à Cannes
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Après une sortie ratée, Frédéric Beigbeder ne présentera plus sa chronique hebdomadaire dans la matinale France Inter.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Après une chronique catastrophique jeudi dans la matinale de France Inter, Frédérique Beigbeder ne présentera plus sa pastille en fin d'émission. L'écrivain n'est pas licencié de la radio publique pour autant.

Officier dans une matinale radiophonique demande de la rigueur, et il semblerait que Frédéric Beigbeder en ait manqué jeudi 15. Comme chaque jeudi, il devait présenter sa chronique en direct sur France Inter un peu avant 9h. Sauf qu'il n'avait pas préparé son texte.

"Je sais ce que vous vous dites: «Freddy gagne du temps». «Freddy n'a rien fait», «Freddy s'est couché très tard», «Freddy a peu dormi»", a énuméré le chroniqueur sur fond d'une musique relaxante.

Et en effet: il a ensuite expliqué avoir bien écrit sa chronique sur un "bout de papier"… avant de la perdre vers 3h du matin lors de l'inauguration d'une nouvelle boîte de nuit cossue dans le 8e arrondissement de Paris.

A voir aussi: Frédéric Beigbeder tacle Thierry Ardisson et Nagui qui lui répondent

Frédéric Beigbeder a alors essayé d'improviser une chronique sans vraiment y arriver et en ne trouvant pas beaucoup d'aide auprès de ses camarades présents dans le studio, très inquiets pour l'audimat.

Au bout de trois minutes difficiles, Nicolas Demorand a finalement coupé l'intervention de l'écrivain. "On s'arrête là hein?", lui a-t-il lancé assez sèchement avant que Léa Salamé ne s'excuse auprès de ses "amis auditeurs".

"C'était en tout cas la dernière chronique de Frédéric Beigbeder", a finalement lâché le présentateur de la matinale, visiblement assez agacé. Il semblerait en effet que l'auteur de L'Amour dure trois ans ne revienne pas dans la matinale.

Pour autant Frédéric Beigbeder n'a pas été licencié de la station de radio publique. Dimanche 18, il a tenu à faire taire les rumeurs dans les colonnes du Parisien: "quand je lis ou j’entends dans les médias que je quitte France Inter, c’est faux, c’est une fake news!".

"C’est vrai que c’était pas terrible et je me suis dit qu’il valait mieux qu’on arrête. Je participe toujours au Masque et la Plume, et on va réfléchir à d’autres choses, chercher d’autres idées. Je ferai d’ailleurs une dernière chronique dans la matinale du 29 novembre. Ça va être bien rigolo", a fait savoir l'écrivain. Ses adeptes pourront aller une dernière fois au travail en compagnie de la voix de l'auteur de 99 Francs.

A lire aussi:

Braquage du Ritz: l'écrivain Frédéric Beigbeder a cru "à une attaque terroriste"

"L'Idéal": Frédéric Beigbeder crache dans la soupe (VIDEO)

Constance seins nus sur France Inter: elle dénonce les messages haineux (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.