Frédéric Beigbeder a-t-il vraiment été viré de France Inter? (vidéo)

Frédéric Beigbeder a-t-il vraiment été viré de France Inter? (vidéo)

Publié le 20/11/2018 à 16:50 - Mise à jour à 17:04
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Après une chronique catastrophique jeudi dans la matinale de France Inter, Frédérique Beigbeder ne présentera plus sa pastille en fin d'émission. L'écrivain n'est pas licencié de la radio publique pour autant.

Officier dans une matinale radiophonique demande de la rigueur, et il semblerait que Frédéric Beigbeder en ait manqué jeudi 15. Comme chaque jeudi, il devait présenter sa chronique en direct sur France Inter un peu avant 9h. Sauf qu'il n'avait pas préparé son texte.

"Je sais ce que vous vous dites: «Freddy gagne du temps». «Freddy n'a rien fait», «Freddy s'est couché très tard», «Freddy a peu dormi»", a énuméré le chroniqueur sur fond d'une musique relaxante.

Et en effet: il a ensuite expliqué avoir bien écrit sa chronique sur un "bout de papier"… avant de la perdre vers 3h du matin lors de l'inauguration d'une nouvelle boîte de nuit cossue dans le 8e arrondissement de Paris.

A voir aussi: Frédéric Beigbeder tacle Thierry Ardisson et Nagui qui lui répondent

Frédéric Beigbeder a alors essayé d'improviser une chronique sans vraiment y arriver et en ne trouvant pas beaucoup d'aide auprès de ses camarades présents dans le studio, très inquiets pour l'audimat.

Au bout de trois minutes difficiles, Nicolas Demorand a finalement coupé l'intervention de l'écrivain. "On s'arrête là hein?", lui a-t-il lancé assez sèchement avant que Léa Salamé ne s'excuse auprès de ses "amis auditeurs".

"C'était en tout cas la dernière chronique de Frédéric Beigbeder", a finalement lâché le présentateur de la matinale, visiblement assez agacé. Il semblerait en effet que l'auteur de L'Amour dure trois ans ne revienne pas dans la matinale.

Pour autant Frédéric Beigbeder n'a pas été licencié de la station de radio publique. Dimanche 18, il a tenu à faire taire les rumeurs dans les colonnes du Parisien: "quand je lis ou j’entends dans les médias que je quitte France Inter, c’est faux, c’est une fake news!".

"C’est vrai que c’était pas terrible et je me suis dit qu’il valait mieux qu’on arrête. Je participe toujours au Masque et la Plume, et on va réfléchir à d’autres choses, chercher d’autres idées. Je ferai d’ailleurs une dernière chronique dans la matinale du 29 novembre. Ça va être bien rigolo", a fait savoir l'écrivain. Ses adeptes pourront aller une dernière fois au travail en compagnie de la voix de l'auteur de 99 Francs.

A lire aussi:

Braquage du Ritz: l'écrivain Frédéric Beigbeder a cru "à une attaque terroriste"

"L'Idéal": Frédéric Beigbeder crache dans la soupe (VIDEO)

Constance seins nus sur France Inter: elle dénonce les messages haineux (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Après une sortie ratée, Frédéric Beigbeder ne présentera plus sa chronique hebdomadaire dans la matinale France Inter.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-