"Game of Thrones": le dernier épisode de la série mis en ligne par erreur et disponible sur Internet (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Game of Thrones": le dernier épisode de la série mis en ligne par erreur et disponible sur Internet (vidéo)

Publié le 16/08/2017 à 18:38 - Mise à jour à 18:43
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'épisode 6 de la septième saison de la série "Game of Thrones" ne devait être diffusé que le 20 août. Mais il a été mis en ligne par erreur par la branche espagnole de la chaîne HBO et se trouve maintenant en libre accès sur des sites de téléchargement illégaux.

C'est une "boulette" pour le moins embarassante que viennent de commettre les équipes de HBO Espagne, la branche espagnole de la chaîne américaine qui diffuse la série au succès planétaire Game of Thrones. En effet, l'épisode 6 de la septième saison, qui devait être diffusé le 20 août, a été accidentellement mis à disposition sur la plateforme de la chaîne pendant une heure dans la nuit de mardi 15 à mercredi 16, avant d'être retiré en urgence.

Problème: le délai a été suffisant pour que des images soient publiées sur les réseaux sociaux et se répandent à toute vitesse sur Internet. Tous les sites de téléchargement illégaux proposent maintenant l'épisode, soit cinq jours avant la diffusion officielle. De quoi porter un coup dur à HBO.

(Voir ci-dessous la vidéo promotionnelle de l'épisode 6 de la septième saison de la série)

HBO a bel et bien confirmé la fuite désastreuse, expliquant que cette erreur était probablement causée par un "fournisseurs tiers". La chaîne assure qu'elle n'est pas issue d'un piratage des serveurs de l'entreprise.

L'épisode 4 de cette septième saison avait en effet été aussi rendu public avant la date officielle de diffusion. Mais il s'agissait cette fois-là de l'œuvre de hackers qui avaient réussi à récupérer les images convoitées avant de les diffuser. L'enquête ayant pour but de tracer l'origine de cette action est remontée jusqu'en Inde où quatre personnes ont été arrêtées au début du mois d'août.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'épisode est disponible sur les sites proposant du téléchargement illégal.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-