"Game of Thrones": déjà cinq séries dérivées en préparation et toujours pas de sixième livre en vue

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Game of Thrones": déjà cinq séries dérivées en préparation et toujours pas de sixième livre en vue

Publié le 16/05/2017 à 06:56 - Mise à jour à 06:58
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

George R.R. Martin a confirmé sur son blog la préparation de cinq séries spin-off "Game of Thrones", à propos desquelles l'écrivain a dévoilé quelques informations. Il a également donné quelques précisions sur l'écriture du sixième volume de la saga.

Préquels ou suites? Le mystère restait entier mais une chose est sûre, ce ne sont pas moins de cinq spin-off (séries dérivées) de l'univers de Game Of Thrones (GOT) qui sont en préparation par la chaîne HBO, fort du succès commercial de la saga médiévalo-fantastique.

C'est l'auteur de la série de roman en personne, George R.R. Martin, qui en a fait l'annonce en personne, donnant plus de précisions sur le contenu de ces nouvelles séries sur son blog. "Nous parlons de nouvelles séries située dans un +univers secondaire+, pour emprunter une expression de Tolkien, de Westeros et du monde qui l’entoure, le monde que j’ai créé pour Le Trône de fer" a-t-il expliqué. Et d'ajouter: "Aucune de ces nouvelles séries ne sera un spin-off de GOT dans le sens traditionnel du terme. Nous n’allons pas faire Joey ou AfterMASH, ni Frazier ou Lou Grant, où des personnages d’une série continuent leurs aventures dans un autre programme. Donc tous ceux qui attendent une série centrée sur les aventures de Tourte-Chaude seront déçus. Tous les concepts que nous développons sont des prequel, et non des suites. Certains pourraient même se dérouler en dehors de Westeros".

Il a également précisé quelques points de temporalités sur les nouvelles séries. "Nous ne ferons pas non plus la Rébellion de Robert Baratheon. Je sais que des milliers d'entre vous veulent voir cela. Je sais qu'il y a même une pétition... Mais vous devez savoir que, lorsque j'aurais fini d'écrire A Song of Ice and Fire, j'aurais tout dit sur la rébellion de Robert. Il n'y aurait plus aucune surprise ni révélation. Juste la mise en scène des batailles dont vous connaissez déjà l'issue! Ca ne m'intéresse pas de raconter ça encore. Ce serait vraiment une redite!", a souligné George R.R. Martin, ne souffrant d'aucune contradiction.

Concernant l'écriture de ses livres, l'auteur a indiqué n'avoir pas encore achevé le sixième tome de la saga, très attendu par les fans, intitulé The Winds of Winter ("Les vents de l'hiver", en français) et n'a pas donné d'échéance.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




George R.R. Martin a dévoilé quelques informations sur la suite de la saga.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-