"Game of Thrones": des épisodes inédits piratés et dévoilés

"Game of Thrones": des épisodes inédits piratés et dévoilés

Publié le 03/08/2017 à 14:48 - Mise à jour à 15:00
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Des hackers ont dévoilé lundi des épisodes de la saison 7 de "Game of Thrones", piratés lors d'une attaque informatique contre la chaîne HBO. Le FBI enquête sur ces pirates qui auraient apparemment agi pour la renommée.

Ce n'était pas du bluff. Les hackers qui avaient piraté les contenus de la chaîne HBO, notamment des épisodes inédits de la série à succès Game of Thrones, ont mis leur menace à exécution en dévoilant le contenu volé, dont les épisodes 3 et 4 de la saison 7.

Lundi 31, HBO avait reconnu avoir été victime d'un piratage massif. Environ 1,5 téraoctets de données avaient ainsi été dérobés, incluant des épisodes inédits des séries Ballers, Room 104  et donc Game of Thrones, le fer de lance de la chaîne.

La série en est actuellement à sa septième et avant-dernière saison et l'arrivée de chaque épisode, le lundi, est donc très attendue par les fans. Or, les pirates ont rendu disponibles les scripts et les vidéos des épisodes 3 et 4 ainsi que d'autres contenus sur le site Winterleak. Ils ont également révélé les mots de passe de membres de la direction de HBO.

Ce genre de piratages est devenu la hantise des chaînes et maisons de production. Certains demandent des rançons en menaçant de dévoiler les contenus volés. Mais plusieurs éléments semblent indiquer que les hackers ont cette fois agi pour la gloire. Ils ont en effet attendu très peu de temps pour mettre leur menace à exécution. De plus, ils se sont largement vantés de leurs exploits sur les réseaux sociaux, promettant d'accorder une interview au journaliste qui relaierait le plus leur annonce.

HBO a fait appel au FBI ainsi qu'à une société spécialisée dans la sécurisation des données. Dans un message interne dévoilé par la chaîne ABC, le PDG Richard Plepler assure les employés de HBO que les dirigeants et les équipes techniques "travaillent en continu pour protéger nos intérêts collectifs". "Les efforts déployés à travers plusieurs services ne sont rien de moins qu'herculéens", a-t-il affirmé.

Déjà fin 2016, alors que la saison était encore en tournage, de nombreux éléments de l'intrigue avaient fuité. Série détenant le record de récompenses aux Emmy Awards, Game of Thrones est également l'une des séries les plus piratées.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les pirates ont dévoilé les épisodes 3 et 4 de la saison 7 de "Game of Thrones".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-