Game of Thrones: la série déclinée en Monopoly

Game of Thrones: la série déclinée en Monopoly

Publié le 19/02/2015 à 14:26 - Mise à jour à 15:24
©HBO
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): MM
-A +A

La série à succès "Game of Thrones" va désormais se décliner en Monopoly. Le célèbre jeu de société va permettre aux joueurs de partir à la conquête du Trône de fer.

Alors que les fans de la série Game of Thrones attendent impatiemment le début de la saison 5 de la série, la société Hasbro vient de faire une annonce qui devrait occuper les longues soirées d'hiver des aficionados des romans écrits par George R. R. Martin. En effet, l'éditeur de jeux de société a annoncé via le compte Twitter de la série qu'il allait sortir une version "Game of Thrones" de son célèbre jeu Monopoly courant 2015.

Bien évidemment, la plateau de jeu représentera la carte de Westeros (le continent où se déroule en partie l'intrigue de la série) et les traditionnelles "Rue de la paix", "Gare Saint-Lazare" ou Avenue Foch" sont remplacées par des lieux emblématiques de la saga médiévale-fantastique comme Château Noir, Winterfell ou Port-Royal. Les pions, quant à eux, représenteront des corbeaux, des épées et autres Trônes de fer.

La sortie du Monopoly Game of Thrones coïncide avec l'année des 80 bougies de la marque Hasbro. Une marque toujours fringante: selon Les Echos, la version française du jeu est en effet encore en tête des ventes de jeu de société avec 500.000 exemplaires vendus par an.

La saison-5 de Game of Thrones débutera sur HBO le 14 avril prochain (les fans français devront attendre la diffusion sur la chaîne OCS). Avant cela, la chaîne prépare un documentaire d’une demi-heure autour et dans les coulisses de la série, qui sera diffusé le 8 février prochain sur la chaîne. Le documentaire sera intitulé Game of Thrones: A Day in the Life et couvrira une journée sur le tournage de cette saison-5 de la série.

Auteur(s): MM

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La série "Game of Thrones" va se décliner en Monopoly.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-