GoldenEye 007: le célèbre jeu vidéo sur Nintendo 64 fête ses 20 ans (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

GoldenEye 007: le célèbre jeu vidéo sur Nintendo 64 fête ses 20 ans (vidéo)

Publié le 25/08/2017 à 16:50 - Mise à jour à 17:13
©Capture d'écran YouTube/ @N64Guide
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce vendredi célèbre le vingtième anniversaire du légendaire jeu vidéo GoldenEye 007. Sorti le 25 août 1997 sur Nintendo 64, cet épisode de la longue série James Bond a été l'un des précurseurs dans le domaine du FPS (jeu de tir à la première personne).

Il avait fallu trois ans au studio Rareware pour confectionner cette pépite sur Nintendo 64. Sorti sur la console japonaise le 25 août 1997, ce jeu vidéo a révolutionné la manière de jouer aux FPS (jeu de tir à la première personne). Il a notamment été classé 31e au top 50 des meilleurs jeux de tous les temps dans le Guinness Book des records en 2010.

D'une part pour son mode multijoueur, en effet, GoldenEye 007 a été l'un des premiers jeux vidéo à proposer un mode de jeu permettant à quatre personnes de participer en simultané à la même partie. D'autre part, car ce titre de la longue série James Bond permettait de zoomer, de porter deux armes en même temps, mais aussi d'infliger des dégâts localisés à plusieurs ennemis. Tout ça en évoluant dans l'univers du plus grand agent secret que le monde a connu.

Mais c'est aussi grâce à son scénario que le célèbre jeu a fait l'unanimité auprès des gamers. Basé sur le film du même nom, il fallait retrouver le satellite GoldenEye tout en tuant des militaires russes sur fond historique de guerre froide, une aventure banale pour James Bond.

Même si ce jeu a eu droit à plusieurs versions remasterisées, les amateurs de la première heure auront toujours un coup de cœur pour l'original de cette saga à succès. Ils l'ont d'ailleurs fait savoir sur Twitter:

Même si aujourd'hui les graphismes et le gameplay feraient halluciner ceux qui n'ont pas connu la Nintendo 64, une chose est sûre, GoldenEye 007 restera dans les mémoires de ceux qui ont passé des heures dessus.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le célèbre jeu vidéo GoldenEye 007 fête ses 20 ans ce vendredi.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-