Calendrier de l'Avent Google: un nouveau jeu chaque jour jusqu'à Noël

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Calendrier de l'Avent Google: un nouveau jeu chaque jour jusqu'à Noël

Publié le 07/12/2017 à 10:17 - Mise à jour à 10:34
©Capture d'écran Google
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Parmi tous les sites qui proposent un calendrier de l'Avent, Google n'a pas dérogé à la règle cette année. Le moteur de recherche propose à ses utilisateurs de découvrir un jeu différent chaque jour en attendant Noël.

Les calendriers de l'Avent interactifs fleurissent en ce mois de décembre sur Internet. Parmi eux, celui du moteur de recherche Google qui propose un jeu différent chaque jour en attendant Noël. Les petites animations sont disponibles sous la barre de recherche du géant du web.

"Ho Ho Ho. Découvrez le village du Père Noël": il suffit de cliquer sur ce lien accompagné d'un petit Père Noël en parachute pour accéder au calendrier de l'Avent. Ce jeudi 7, un jeu propose de remplir la hotte de Santa de cadeaux à l'aide d'outils. Mais attention, la tâche n'est pas si simple: les paquets sont ronds, rebondissent et roulent. Il est donc assez compliqué de réussir à remplir le gros sac. En outre, plus les niveaux montent plus le jeu se complique.

Les internautes pourront aussi jouer à un jeu secret. En haut de la page, un Père Noël tombe du ciel en parachute, il suffit de cliquer dessus pour pouvoir s'amuser à récolter le plus de cadeaux possible en plein vol grâce aux flèches du clavier d'ordinateur.

A voir aussi: Doodle: Google propose un jeu pour apprendre à coder

Enfin, les plus impatients pourront faire le décompte jusqu'à Noël grâce au compteur qui égrène le temps à la seconde près jusqu'au jour tant attendu.

Ce calendrier de l'Avent sera clôturé le 25 décembre, il faudra donc profiter des jeux, incluant du codage, de la logique ou même du dessin, seulement au début de ce mois.

Chaque année, le moteur de recherche propose un calendrier de ce genre qui permet aussi de découvrir les traditions propres à chaque pays ou régions du monde.

Pour jouer au calendrier de l'Avent de Google, cliquez ici.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Chaque année le moteur de recherche Google propose un calendrier de l'Avent rempli de jeu.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-