Google doodle annonce la finale du Mondial de foot féminin

Auteur(s)
B. Azaïs
Publié le 05 juillet 2015 - 13:17
Image
Google fête la finale du Mondial féminin de foot avec un doodle coloré
Crédits
©Capture d'écran/Google
Google célèbre la finale du Mondial féminin de football avec un doodle coloré.
©Capture d'écran/Google
Les Etats-Unis et le Japon s'affronteront lors de la finale du Mondial de football féminin ce dimanche à Vancouver. A cette occasion, Google a sorti son petit doodle coloré et a marqué l'importance de cette rencontre sur sa page d’accueil.

Comme en 2011 lors de la coupe du Monde en Allemagne et comme en 2012 aux Jeux Olympiques de Londres, la finale de ce mondial féminin se disputera entre les Etats-Unis et le Japon ce dimanche à Vancouver, au Canada. Un événement sportif que n’a pas manqué de rappeler la firme américaine Google au travers de son doodle très coloré, représentant des footballeuses en pleine action. La technique japonaise affrontera donc le mental américain au terme d’un match décisif pour élire les championnes du monde 2015. "Le Japon a peu changé depuis les JO. La possession, le mouvement, la qualité technique. Elles connaissent leurs forces et elles appuient là-dessus" a indiqué Jull Ellis, la sélectionneuse de l’équipe américaine.

Et si Google a décidé d’inaugurer cette finale de coupe du Monde, c’est bien parce que ce match signe la belle d’une série de rencontres inattendues entre les deux pays. En 2011, les japonaises avaient ramené une victoire inattendue à leur pays encore traumatisé par Fukushima, en battant les américaines aux tirs au but lors du Mondial allemand.

Les Etats-Unis eux, s’étaient largement affirmés devant le Japon lors des Jeux Olympiques de 2012 (2-1). Et si le Japon est le seul pays à avoir remporté tous ses matchs depuis le début de la compétition, l’Américaine Abby Wambach a déclaré: "Nous ne sous-estimons pas le Japon une seule seconde. On n'a rien gagné et on sait ce que ça fait de perdre une finale. Ca n'est pas un sentiment agréable".
 

À LIRE AUSSI

Image
Google Doodle chute du mur de Berlin
Google Doodle : les 25 ans de la chute du Mur de Berlin
La page d'accueil de Google de ce dimanche 9 novembre consacre son Doodle au 25e anniversaire de la chute du Mur de Berlin.Ce dimanche 9 novembre, Google consacre son ...
09 novembre 2014 - 13:05
Culture
Image
Le Google Doodle.
Google : un Doodle célèbre Anna Freud
Anna Freud, la fille du père de la psychanalyse moderne, est née il y a 119 ans. Google marque cet événement à sa manière, avec un Doodle à la mémoire de celle qui fut...
03 décembre 2014 - 11:34
Culture
Image
Le Google Doodle sur Toulous-Lautrec.
Google Doodle : Toulouse-Lautrec a 150 ans
A l'occasion des 150 ans de la naissance de Toulouse-Lautrec, le moteur de recherche Google a mis en avant dans sa page d'accueil le peintre français qui révolutionna ...
24 novembre 2014 - 11:10
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.