Google Doodle célèbre la Coupe du monde de football féminine 2015

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Google Doodle célèbre la Coupe du monde de football féminine 2015

Publié le 05/06/2015 à 10:02 - Mise à jour à 10:21
©Capture d'écran/Google
PARTAGER :

Auteur(s): RT

-A +A

Ce vendredi 5 juin, le Google Doodle met à l'honneur la Coupe du monde de football féminine 2015 qui débute ce week-end au Canada.

Vous l’ignoriez peut-être mais à partir de ce week-end du samedi 6 juin se déroulera au Canada un évènement sportif d’importance majeur: la Coupe du monde de football féminine 2015. Google le rappelle ce vendredi 5 juin avec un Doodle très coloré, représentant des femmes en train de taper dans un ballon.

Cette année, les Bleues doivent absolument débloquer leur palmarès. Quatrièmes après le Mondial 2011, remporté par le Japon, et les Jeux olympiques 2012, éliminées en quart de finale de l'Euro 2009 et 2013, elles sont aujourd’hui sur-motivées et prêtes à tout, si l’on en croit leur capitaine, l’ambitieuse Wendie Renard. "Je vise la première (place) et je pense que pas mal de filles et le staff aussi. L'équipe de France aura de l'ambition, ça c'est sûr", avait annoncé la Lyonnaise, il y a quelques mois déjà, dans l’émission Femmes de Foot sur RTL.

Et les Françaises ont de quoi y croire: ces deux dernières années, elles ont battu toutes les grandes nations (Allemagne, Etats-Unis, Japon, Brésil, Suède...) et ont réussi à atteindre le troisième rang du classement FIFA sous l’œil attentif de leur nouveau sélectionneur, Philippe Bergeroo.

Mais avant de remporter la bataille, les Bleues devront déjà affronter, lors d’un premier tour, l’Angleterre, mardi 9 à Moncton, la Colombie samedi 13, encore à Moncton, et le Mexique mercredi 17 à Ottawa.

Les huitièmes de finale débuteront le 20 juin. Elles seront suivies des quarts de finale le 26 juin, des demi-finales le 30 juin. Le match pour la troisième place aura lieu le samedi 4 juillet et la finale le lendemain, dimanche 5 juillet, à Vancouver.

 

 

Auteur(s): RT


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-