Google : un Doodle à l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle française

Google : un Doodle à l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle française

Publié le 23/04/2017 à 13:31 - Mise à jour à 20:44
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le moteur de recherche Google propose ce dimanche un Doodle à l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle. Pour l'événement, la quatrième lettre du site a été transformée en petite table sur laquelle est posée une urne ornée d'un drapeau bleu, blanc et rouge.

Un Google Doodle spécial est dédié au premier tour de l'élection présidentielle, ce dimanche 23. Les utilisateurs du moteur de recherche ont ainsi pu découvrir un logo un peu différent de celui de d'habitude. La quatrième lettre du site, le G, a été transformée en une petite table sur laquelle est posée une urne, ornée d'un drapeau tricolore.

En ce premier tour d'élection, près de 47 millions de Français sont appelés aux urnes afin de choisir parmi les onze candidats. A 20h, les résultats officiels seront dévoilés. Cependant, ceux-ci ne seront pas définitifs puisque certains bureaux de vote n'auront pas encore rendu leurs résultats.

En cliquant sur ce Doodle, les internautes pourront accéder à une page de recherche Google classique qui indique premièrement les dates clés du scrutin: le premier tour ce dimanche 23 mais aussi le second tour, le dimanche 7 mai prochain. Est ensuite proposée une liste d'articles à propos de cette journée si particulière.

Pendant que les candidats préparent déjà leurs discours de défaite ou de victoire, beaucoup de français se sont déplacés jusqu'aux urnes. A midi, le ministère de l'Intérieur annonçait que 28,54% des français inscrits sur les listes électorales avaient déjà fait leur choix, dans le secret des isoloirs. Ce taux de participation à la mi-journée est donc légèrement supérieur à celui du premier tour de l'élection présidentielle de 2012 (28,29%), qui avait vu François Hollande et Nicolas Sarkozy se détacher des autres candidats.

> Tendances, estimations, premiers résultats, rebondissements: suivez en direct cette journée électorale avec FranceSoir en cliquant ici

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'élection présidentielle a le droit à un Doodle spécial, ce dimanche.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-